Pickmycar : Une nouvelle ère de voituriers

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Découvrez PickMyCar, une application développée par une équipe Rouennaise qui vous permettra de déléguer votre véhicule à un voiturier chargé de son stationnement. Le projet Pickmycar consiste à garantir le stationnement de votre voiture en toute sécurité.

Grâce au développement de l’application Pickmycar, des places de parking dans le centre de Rouen seront commandées d’ici la fin de cette année. La solution vient directement de l’expérience utilisateur de Hamady Diallo, le chef de projet de Pickmycar.

Avec l’aide de l’application Pickmycar, les smartphones deviendront l’allié du conducteur. Tout d’abord, en étant bien sûr à l’arrêt, munissez-vous de votre téléphone, géolocalisez-vous et trouvez le voiturier le plus proche de votre position. Puis, entrez vos coordonnées et votre heure d’arrivée.

Le voiturier demandé viendra vous chercher en trottinette électrique. L’emplacement choisi pour votre véhicule peut s’agir d’un parking privé, d’un parking d’entreprise ou encore d’une place attitrée. Étant donné que l’application fournit des informations en temps réel sur l’emplacement, la durée et le coût, vous pouvez surveiller votre situation de stationnement à tout moment.

La récupération du véhicule sera effectuée de manière planifiée à l’heure que vous aurez indiquée, ou instantanée si vous signalez (le véhicule sera alors livré dans un délai maximum de 30 minutes). Conclusion, les clients gagnent du temps et évitent le stress de la recherche d’une place où se garer. Ce système présente l’avantage de réduire les émissions de gaz à effet de serre en limitant le nombre de véhicules à la recherche d’emplacements. Il contribue donc à faire de Rouen une ville plus propre et responsable !

Site internet : https://www.pickmycar-france.fr/

Abonnez-vous à notre newsletter

Plus d'articles sur Rouen

Info Covid-19

Suite aux mesures prises par le gouvernement, Les horaires des établissements peuvent incorrects. Rouen bouge vous invite à prendre contact avec l’établissement pour connaitre ses horaires d’ouvertures.