Le festival des Pluriels entre en “Osmose” avec les artistes Rouennais

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Le festival des Pluriels

Il a lieu tous les ans à Rouen et regroupe toutes les formes d’art et de culture. Cette année, le festival a lieu du jeudi 18 au samedi 20 mars 2021 et a pour thème et épithète “Osmose.” Et ça définit bien le message que les organisateurs veulent nous faire passer : recréer le lien entre les artistes et leur public.

Pour cela, les 27 étudiants en médiation culturelle nous proposent un évènement multidisciplinaire, écologiquement responsable et inclusif. Le but est de rassembler les gens (avec la distance de sécurité bien sûr !), chacun peut se retrouver et découvrir d’autres modes d’expression. Certains évènements auront lieu en live-stream sur Facebook et d’autres pourront être vécu en présentiel comme les concerts en plein-air.

Attention cependant, en raison de la crise sanitaire les places sont limitées, vous devez préalablement réserver votre place. Bref, les Pluriels c’est un creuset culturel à ciel ouvert qui vous attend avec une programmation aussi riche qu’attirante. Découvrez la dès maintenant sur leurs réseaux ! ⬇⬇⬇

Qui sont les Pluriels ?

Derrière ce superbe évènement, ce ne sont pas moins de 27 étudiants de l’université de Mont-Saint-Aignan qui ont tout organisé de A à Z. Appuyés par leurs tuteurs et partenaires pour monter et faire vivre le projet, ils ont tous travaillé d’arrache-pied pour donner un second souffle au monde de la culture qui a souffert et souffre toujours du contexte actuel. Ils sont passionnés et déterminés à nous transmettre toutes les émotions qui se dégagent de la culture et de l’art.

Un florilège d’évènements

Au programme, des pièces de théâtre, des escapades musicales avec des invités de marque ou encore des conférences traitants de sujets tels que le naturalisme et la vie d’écrivain aujourd’hui. Découvrez également des expositions originales de photos et de peintures à la Chapelle Saint-Louis. Enfin, vibrez au son des concerts d’artistes émergents à l’Aître Saint Maclou, tous originaires de Rouen et de ses alentours et qui n’ont qu’un seul objectif : vous faire revivre ses moments de partage qui nous manquent tant !

Abonnez-vous à notre newsletter

Plus d'articles sur Rouen

Info Covid-19

Suite aux mesures prises par le gouvernement, Les horaires des établissements peuvent incorrects. Rouen bouge vous invite à prendre contact avec l’établissement pour connaitre ses horaires d’ouvertures.