L’Armada avec les enfants.

Publicité

L’Armada, c’est l’occasion de partager et de transmettre sa passion des voiliers et de la mer. La visite gratuite des voiliers et la rencontre avec leurs équipages, venus du monde entier, seront les premiers à ravir les petits et les grands. Sur les quais, sur les deux rives de la Seine, de nombreuses animations seront proposées pour les enfants.

De la Grande pagaille, spectacle burlesque et bon enfant, aux activités de découverte sportives et nautiques, en passant par le village des enfants des Docks 76 dédié aux pirates, rien ne sera laissé au hasard. Le Pop-Up Park de la Métropole de Rouen, les associations sportives et culturelles de la Ville de Rouen, les Concerts de la Région, ou encore le musée maritime et son initiation aux nœuds marins ou à la construction de bateaux… Tous les acteurs s’engagent à garantir que cet événement reste un grand moment à partager en famille en toute sécurité grâce à la commission personnes égarées.

Un événement familial dès le 5 juin

Le mercredi 5 Juin à 17h, la Grande Pagaille lance la grande compétition des OFNI, Objets Flottants Non Identifiés. Pendant qu’ils s’affrontent sur la Seine, la Grande Roue, installée le long des quais rive gauche, permet au public d’observer le spectacle souvent hilarant. Les 5, 6 et 7 au soir, les navires font leur grande arrivée dans le Port de Rouen. Dès le 5 juin au soir et jusqu’au 7 juin, débutent les grandes soirées magiques de l’Armada à vivre absolument en famille. Le Pont Flaubert se lève pour accueillir les premiers voiliers. Les concerts de la Région Normandie commenceront à partir de 17h, le vendredi 7 juin. Derniers moments d’émerveillement à partager avant l’aller se coucher, de 23h à 23h30, les feux d’artifice seront tirés tous les soirs à partir du 7 Juin, jusqu’au samedi 15 juin.

Le Pop-Up Park Kids – Rouen Métropole (108) – La Ville de Rouen et ses associations – Rive Gauche

Côté Rive gauche, la Métropole de Rouen organisera un Pop-up Park avec au programme, détente, bars à eau ouverts tous les jours et activités nautiques gratuites pour tous. Au sein du pop-Up Park, une fresque géante de 70m de long sera disponible pour les enfants près du quai 108. Des feutres seront à disposition pour colorier l’œuvre. Une zone de construction en briques géantes permettra aux enfants de créer leur futur quartier Rouen Flaubert. La Métropole fera également gagner aux enfants de 7 à 12 ans, nés au mois de juin, 7 anniversaires nautiques sur les réseaux sociaux .

La ville de Rouen vous attend également rive Gauche, sur la presqu’île Rollet, pour découvrir et vous initier à toutes les activités sportives et culturelles, aux côtés de toutes les associations de la ville.

Le Village des enfants des Docks 76 – Rive Droite

Côté Rive Droite, le « Village des enfants » près du hangar 9, sera ouvert tous les jours de 10h à 20h. Proposant de plus de 1000 m² d’animations gratuites, il invitera les enfants à jouer les Pirates. Avec l’Accro-voile, les enfants pourront escalader un mât de 12 m de haut. A partir de 8 ans, ils pourront aussi monter sur le bateau pirate et utiliser une tyrolienne de 30m. Un bassin de modélisme permettra enfin de faire voguer à la main des bateaux à voiles de toutes les couleurs. CAHEM, un parc de réalité virtuelle, permettra aux enfants, à partir de 6 ans et plus, de visiter l’océan à bord d’un sous-marin.

Pour une Armada en toute sécurité : la commission personnes égarées veille sur vous

Une équipe de 6 bénévoles de l’Armada seront en poste non-stop, tous les jours, de 10h à 2h du matin, afin d’accueillir et renseigner les personnes égarées et notamment les enfants et leurs parents. Leur stand se situe sous le pont Flaubert.

Dès le signalement d’un enfant perdu, il doit être conduit sur le stand personnes égarées. Pour tout enfant non retrouvé au bout de 15mn, un appel est effectué sur tous les quais. La Police sera immédiatement informée et se chargera de remettre l’enfant aux parents.

L’organisation de l’Armada conseille à tous les parents de munir leurs enfants d’un bracelet ou d’un badge comportant, le prénom et le nom de l’enfant, ainsi que le nom et le n° de portable de la personne à contacter d’urgence.

Dès l’arrivée sur le site, les parents peuvent également donner un point de rencontre identifiable à leurs enfants au cas où il s’égarerait, et pourquoi pas le stand personnes égarées, qui réserve animations et dessins animés.

Date de la publication : 5 juin 2019

Les gens cool partage nos articles ! Et vous ?

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Réseaux sociaux

Les plus populaires :

Rejoins notre super Newsletter

Abonne-toi et reçois tous les vendredis midi nos bons plans sorties à Rouen 😊

Un dernier article pour la route ?