Retour du bateau “Le Français” et de l’École Polaire à Rouen

Publicité

Le Triomphe du Trois-Mâts

Après six mois, “Le Français” revient à Rouen du 13 au 28 janvier, marquant le troisième passage consécutif de ce majestueux trois-mâts. Un événement attendu qui réjouit le public rouennais.

Engagement Éducatif

En tant que témoin des changements climatiques, “Le Français” et son École Polaire sensibilisent les jeunes à la protection des océans. Des centaines d’élèves participeront à des ateliers éducatifs à bord, une initiative soutenue par les établissements scolaires.

Ouverture au Public

Les week-ends du 13/14, 20/21 et 27/28 janvier, le public est invité à découvrir le navire gratuitement. Les bénévoles de l’Armada assureront des permanences de 10h à 12h et de 14h à 17h. Une exposition sur l’hivernage du Commandant Charcot en Antarctique en 1904 enrichira cette visite instructive.

Arrivée et Départ Spectaculaires

“Le Français” quittera Saint-Brieuc le 12 janvier, remontant la Seine sous le pont Flaubert dans la nuit du 12 au 13 janvier entre 3h et 3h30. L’accostage au quai d’honneur Jean Ango est prévu jusqu’au 28 janvier, offrant une expérience unique aux Rouennais.

Cet événement souligne l’engagement continu de l’Armada de Rouen pour la protection des océans et la sensibilisation environnementale. Une occasion pour tous de s’impliquer dans la préservation de notre planète.

Date de la publication : 12 janvier 2024

Les gens cool partage nos articles ! Et vous ?

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Réseaux sociaux

Les plus populaires :

Rejoins notre super Newsletter

Abonne-toi et reçois tous les vendredis midi nos bons plans sorties à Rouen 😊

Un dernier article pour la route ?