Voyage gustatif avec Le comptoir Latino

L'interieur de la boutique la comptoir latino à Rouen

Publicité

Depuis quelques mois, Rouen abrite une adresse gourmande qui transporte les amateurs de cuisine vers les contrées ensoleillées d’Amérique du Sud. Bienvenue au Comptoir Latino, une épicerie fine nichée au 3 rue de l’Ancienne Prison, juste au-dessus de la place du Vieux-Marché.

Le début du voyage

Fondé par les associés passionnés, Alex Mejia, originaire de Colombie et résidant à Rouen depuis vingt ans, et John Tranchard, à la tête du célèbre Brazil Bar, le Comptoir Latino est le fruit d’une amitié entre deux amoureux de voyages et de découvertes culinaires. L’aventure a débuté par la création d’une boutique éphémère et face à une demande croissante des clients, le Comptoir Latino est né.

La découverte des saveurs de l’Amérique latine

Cet établissement d’exception est une épicerie fine où vous pourrez dénicher tous les trésors de la gastronomie latino-américaine, du Mexique jusqu’en Argentine. Des tortillas mexicaines au maté du Brésil, des vins chiliens exquis jusqu’aux feuilles de bananiers et au manioc, vous trouverez certainement de quoi satisfaire vos envies et retrouver les saveurs envoûtantes de l’Amérique du Sud.

Une ambiance Latino

Partez à la découverte de sensation dans une aventure délicieuse à travers une culture riche. Poussez la porte et embarquez pour un voyage en Amérique latine, dans un cadre unique. Le lieu, mêlant une ambiance coloniale à des références aux civilisations précolombiennes, a été magnifiquement restauré par les deux propriétaires.

Dès votre arrivée, vous serez accueilli par des notes de musique latino, l’accent chantant d’Alex, et une décoration authentique aux couleurs de la nature. Les effluves provenant de la vitrine des produits traiteurs vous inviteront à la dégustation sur place ou à emporter. Le Comptoir Latino propose une gamme de plats alléchants tels que les arepas vénézuéliens, les empanadas argentins, les coxinhas, et bien d’autres. Les étals regorgent de près de 700 références de produits typiques importés et de délices exotiques, vous transportant à travers l’Amérique du Sud sans quitter Rouen.

Et ce n’est pas tout. Une cour illuminée de guirlandes colorées vous invite à vous attabler pour savourer ces délicieux plats préparés par les deux cheffes vénézuéliennes et colombiennes. C’est l’occasion parfaite pour partager un bon moment entre amis et jouer au jeu traditionnel sud-américain “el Juego del Sapo” (ou jeu de la grenouille), qui ne manquera pas de vous donner l’envie de lancer des paris.

Alors laissez-vous séduire par la richesse des saveurs et la chaleur de l’hospitalité latino-américaine. Et venez découvrir l’Amérique du Sud près de chez vous.

📍3 Rue de l’Ancienne Prison, 76000 Rouen

Date de la publication : 26 janvier 2024

Les gens cool partage nos articles ! Et vous ?

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Réseaux sociaux

Les plus populaires :

Rejoins notre super Newsletter

Abonne-toi et reçois tous les vendredis midi nos bons plans sorties à Rouen 😊

Un dernier article pour la route ?