Cette semaine, rendez-vous sur la glace de l’île Lacroix, Avenue Jacques Chastellain, à Rouen pour admirer les patineurs lors de la mythique French Cup, compétition internationale de patinage artistique synchronisé. Cette 29ème édition accueillera 25 équipes de 6 pays différents : Australie, Canada, Finlande, France, Grande-Bretagne, Espagne et États-Unis. Parmi les équipes françaises, vous verrez le drapeau rouennais à travers 16 patineuses : la Team Jeanne d’Arc sera présente pour vous émerveiller dans la catégorie « Junior ».
Mais pourquoi aller à la French Cup ?
La compétition, créée en 1994, est vivement attendue non seulement par les athlètes mais aussi par le public. Elle est la seule compétition internationale de patinage synchronisé en France et s’impose aujourd’hui comme l’une des plus importantes étapes de patinage synchronisé sur le chemin des championnats du monde. C’est donc l’occasion pour les athlètes de briller afin d’atteindre les championnats du monde et pour le public normand de passer un bon moment dans une ambiance chaleureuse qui fait la renommée de la compétition. Elle a également le soutien de toutes les collectivités locales et des partenaires privés qui leur permet de créer un évènement prestigieux et magique.
Rendez-vous pour un programme chargé
Durant ces 4 jours de compétition, il vous sera possible d’assister gratuitement aux entrainements des équipes toutes les journées du mercredi 31 janvier, du jeudi 1er et vendredi 2 février, de les voir concourir les soirées des vendredi et samedi 3 février et sur les podiums pour les remises de prix. En dehors de la glace, retrouvez les patineurs dans les rues de notre belle ville lors du traditionnel défilé, le 1er février au départ de la place du Vieux Marché à 18h.
Que vous soyez amateurs ou non des sports de glace, l’esprit de la French Cup, c’est avant tout d’offrir un beau spectacle alors ne manquez pas ce rendez-vous à Rouen !
[custom_video]