Un voyage autour du monde dans votre salon avec les plus beaux films Disney !

Un voyage autour du monde dans votre salon avec les plus beaux films Disney !

Écosse, Australie, Mexique, Polynésie française… 11 voyages féériques…

Lors de ce confinement, vous êtes en mal d’évasion ? Et si l’occasion vous était donnée de faire un véritable tour du monde depuis votre salon grâce à la magie de Disney ? De la Polynésie française à l’Ecosse, en passant par l’Australie, la France, le Kenya ou la Norvège… Découvrez 11 destinations féériques qui ont inspiré les plus beaux films d’animation de Disney. Voyagez, évadez-vous… 

Ratatouille vous emmène en voyage à… Paris !

Et si nous nous décidions à voir Paris autrement, selon la perspective d’un rat ? Avec des images des plus sophistiquées, Ratatouille offre aux spectateurs un voyage enchanteur dans la Ville Lumière. Pour représenter au mieux l’art culinaire à la française et l’ancrer dans le réel, Brad Bird et son équipe ont écumé les restaurants les plus réputés de la capitale française à l’instar du restaurant Le Procope, la Tour d’Argent ou Hélène Darroze. L’on peut aussi noter les traits familiers de figures parisiennes emblématiques telles que Brigitte Bardot, Serge Gainsbourg ou Charles de Gaulle qui ont inspirés certains des personnages de Ratatouille. En mal de Paris ? Cette sublime production de Disney donne à voir un Paris magique, magnifié par l’imaginaire.

Vaimala vous fait découvrir ébahis trésors de la Polynésie française…  

C’est dans les îles du Pacifique que se déroule Vaimala, la légende du bout du monde. Grâce à des décors somptueux, l’occasion nous est donnée de découvrir ou redécouvrir toute la beauté de la Polynésie française grâce à la richesse de sa culture et ses légendes. Dans le souhait de rendre hommage à la culture polynésienne, les réalisateurs de Vaimala, La légende du bout du Monde John Musker et Ron Clements se sont attachés à reproduire fidèlement la réalité de traditions et paysages à l’aide d’experts. Grâce à leur exploration de Tahiti, Moorea, et Tetiaroa, l’île imaginaire de Motunui est si belle et réaliste qu’elle semble réellement faire partie des plus somptueux trésors qu’offrent la Polynésie française…

Mystique et féérique, l’épopée de Coco vous transporte au Mexique !

La merveilleuse histoire de Coco se déroule à Santa Cecilia. Si cette ville mexicaine est issue de l’imaginaire, elle s’est cependant inspirée des villages typiques du Mexique pourvues de nombreuses ruelles pavées bordées de maisons en pisé et en bois. Le clocher de Santa Cecilia aurait même été pensé à partir de celui de la Basilique de San Juan Parangaricutiro. Mais Coco nous donne surtout l’occasion de découvrir la fête emblématique du Mexique : Día de los Muertos. Un véritable coup de coeur pour le film d’animation Disney qui, de la plus belle des façons, nous transporte littéralement au Mexique…

Avec Rebelle, découvrez les extraordinaires terres d’Ecosse… 

Pour sa fabuleuse épopée Rebelle, Disney vous entraine au coeur des fascinantes Highlands écossaises. Pour la réalisation de ce merveilleux film d’animation, l’équipe de conception graphique de Rebelle s’est rendue plusieurs fois en Écosse afin de s’imprégner de l’ambiance mystique de ce pays, de la richesse de sa nature à ses vestiges historiques. Site mégalithique de Callanish au nord-est de l’Ecosse, chevaux des Clydesdale originaires de la vallée de Clyde, vêtements des personnages aux motifs de tartan typique des pays celtes… Les références fidèles à l’Ecosse sont nombreuses. Avec Rebelle, le temps d’un somptueux film d’animation, voyagez sur ces terres extraordinaires…

Le monde de Némo : Plongeon dans la Grande Barrière de Corail et rêves d’Australie… 

C’est au large de l’Australie, sur la Grande Barrière de Corail que vit Némo. Saviez-vous que dans le dessein de reproduire un décor plus vrai que nature les réalisateurs Lee Unkrich et Andrew Stanton avaient exploré eux-même les fonds marins ? Au coeur de l’immensité de ce somptueux récif coralien, une infinité de coraux, poissons, tortues, baleines ont inspiré largement l’environnement merveilleux du monde de Némo… En suivant les folles aventures de Némo, redécouvrez le Port de Sydney et plongez au coeur de l’Australie lors d’un moment d’évasion à nulle autre pareille…

Voyage onirique en Norvège dans le paradis blanc de La Reine des Neiges !

« Libérés ! Délivrés ! Les gosses sont devant la télééééé ! » Pendant le confinement, dans un souci de tranquillité, il vous arrive de scotcher vos adorables têtes blondes sur le canapé devant La Reine des Neiges ? Et si vous vous asseyez à leurs côtés pour voir ce grand classique de Disney sous un jour nouveau en vous évadant en Norvège ? Entre forêts d’automne enchantéesaurores boréales, culture samie, Fjords féériques et église en bois debout… Préparez-vous à un voyage onirique dans le paradis blanc de la Reine des Neiges !

Voyagez en Nouvelle Angleterre avec La Belle et le Clochard !

Dans cette aventure romantique réconfortante, une nouvelle version intemporelle du classique animé de 1955, Lady, un Cocker américain choyé et Clochard, un chien abandonné bavard, sévère mais charmant, embarquent dans une aventure inattendue, et, malgré leurs différences, se rapprochent et comprennent la valeur d’un chez-soi. Visuellement parlant, les décors sont pourvus d’une incroyable beauté, nous plongeant à une autre époque, celle de l’histoire, dans cette petite ville américaine de Nouvelle-Angleterre. S’éloignant du dessin-animé par son aspect davantage jazzy, la réorchestration de La Belle et le Clochard nous plonge d’autant plus dans cette ambiance si caractéristique de la Nouvelle Angleterre…

Immiscez-vous dans la jungle indienne avec Le Livre de la Jungle…  

Adaptation de l’oeuvre de Rudyard Kipling, Le Livre de la Jungle recrée des décors naturels époustouflants et donne à voir pas moins de 64 espèces d’animaux en images de synthèse plus vraies que nature. Avec ces nouvelles aventures de Mowgli en 3D, le réalisateur donne un souffle nouveau au classique de Disney, immergeant les spectateurs dans une jungle splendide et verdoyante où les branches des arbres s’entremêlent et s’étendent à l’infini. Prêts pour un voyage dans la jungle depuis votre canapé ?

Survolez l’Orient en tapis volant dans le rêve bleu d’Aladdin… 

« Ce rêve bleu, je n’y crois pas c’est merveilleux, un monde fabuleux est dans les cieux… » Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais… Ici, Aladdin Jasmine explorent les magnifiques origines du Moyen-Orient. Fidèle au chef-d’œuvre d’origine, cette version 2016 d’autant plus empreinte de magie semble conquérir tous les coeurs. Pendant le confinement, octroyez-vous une douce rêverie en survolant l’Orient en tapis volant…

Un safari au Kenya avec Le Roi Lion… 

Le Roi Lion est sans doute le plus iconique des films d’animation de Disney ! Si la puissance émotionnelle de la version de 1994 semble inégalable, la version 2019 donne à voir des paysages à couper le souffle. Qui n’a jamais rêvé de faire un safari sur la terre des Lions pour partir à la rencontre de Mufasa et Simba ? Direction le Kenya pour admirer les paysages culte qui ont inspiré le dessin animé ! Hakuna Matata !

Revoir Pocahontas pour un voyage en Amérique du Nord !

Pendant le confinement, la sublime princesse amérindienne Pocahontas nous transporte encore et toujours avec grâce en Amérique du Nord…. Avec la chanson « L’air du vent » de Pocahontas, quelques informations intéressantes nous sont même révélées sur les peuples amérindiens. Tout d’abord, il est question d’une indienne qui compare sa vision de voir le monde à un colon, lui montrant à quel point il est ignorant. Lié au respect du Vivant, c’est une véritable ode à la nature qui est délicatement chantée dans L’air du Vent « Comprends-tu le chant d’espoir du loup qui meurt d’amour, les pleurs des chats sauvages au petit jour, entends-tu chanter les esprits de la Montagne, peux-tu peindre en mille couleurs l’air du vent. » Alors, prêts à réfléchir sur Mère Nature, parler à Grand-Mère Feuillage et écouter l’Esprit du Vent… ?

Laissez votre commentaire
Commentaire
Nom
Messagerie électronique