Les activités à faire en famille ce week-end de Pâques !

Partager l'article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Vous ne savez plus quoi faire en famille pendant ce confinement ? Vous voyez le weekend de 3 jours de Pâques arriver et vous paniquez à l’idée d’occuper tout le monde ? Pas de panique, Rouen Bouge est là.

Ok, vous avez fini le catalogue entier de Netflix. Vous avez relu votre bibliothèque trois fois. Vous avez fini 6 coloriages, et fait 4 parties de Monopoly entières (donc 4 jours complets non stop). Vous tremblez à l’idée de la prochaine fois que vous entendrez « je m’ennuie » ou « on fait quoi maintenant ? ». On a les solutions pour vous occuper en famille :

Faire des blind tests sur Youtube

En plus de regorger de ressources en tutos et divertissement, YouTube a aussi un catalogue incroyable de blind tests, et il y en a pour tous les goûts. Spécial années 80, spécial B.O. de films ou séries, spécial Disney ou spécial rap, de quoi garantir des heures et des heures de « ah je l’ai sur le bout de la langue ! » ou « non c’est moi qui ai trouvé en premier ! ».

Dans la même lignée, mention spéciale aux vidéos style « N’oubliez pas les paroles ». Sympa pour réviser ses classiques.

Créer son propre slime

Dans la famille inclassable mais surtout des choses bizarrement satisfaisantes, on demande le slime. Si vous ne savez pas ce que c’est, vous avez raté tout un chapitre de l’Internet depuis 2017. Mais c’est pas grave, Rouen Bouge est là. Descendant de la pâte à prout, le slime était à l’origine utilisé dans le cinéma pour imiter les pets. Aujourd’hui, c’est surtout devenu une fascination du web, pour sa texture et son apparence étonnamment relaxante. C’est visqueux, ça colle, mais c’est facile à faire à la maison et c’est garanti de vous occuper plusieurs heures. Pour en faire, il faut :

– de la colle de bricolage (ou de la fécule de maïs)

– de la poudre de borax (ou de la lessive, ou rien si on fait la version naturelle au maïs)

– du colorant alimentaire

– de l’eau chaude

– de la déco en plus comme des paillettes si vous le voulez !

Il en existe plusieurs recettes, ici ou .

Faire un restaurant à la maison

À défaut de pouvoir sortir au restaurant, pourquoi ne pas amener le restaurant chez vous ? Tout le monde peut y mettre la main à la pâte. En famille, on réfléchit à un menu. Les enfants dessinent ensuite une jolie carte avec l’entrée, le plat, le dessert et les boissons. En famille, on peut dresser la table avec une belle décoration, et si c’est aux parents de s’occuper des parties délicates de la cuisine (découpe, four…), c’est une super opportunité de cuisiner tous ensemble. Avec chacun son rôle comme dans une vraie cuisine, de quoi faire tourner un vrai restaurant ! Gastronomie ou comfort food, à vous de choisir !

Faire des oeufs de Pâques 

Ok, c’est bateau. Mais après tout, c’est Pâques, et si ce confinement ne nous empêchera certainement pas de manger du chocolat, il ne nous empêchera pas non plus de faire des jolis œufs colorés. Peinture, feutrine, collages, plantes… Les possibilités sont infinies, et les bons moments garantis.

Faire une chasse aux trésor

Ça marche pour Pâques, mais pas que. Cache cache, c’est pas faisable pour tout le monde. Mais le jeu qui marche même dans les espaces plus petits, c’est une chasse au trésor ! On cache une récompense feel good (choix du film de ce soir, bon pour un massage, double dose de dessert…) dans un tiroir, sous un meuble… Et on cache des indices un peu partout dans la maison/dans l’appartement ! Si vous cachez bien, vous êtes tranquilles pendant un bon moment.

Faire des avions en papier ou des ombres chinoises

Tout le monde sait à peu près faire des avions en papier et des ombres chinoises. Mais est-ce que vous savez vraiment en faire ? Il existe des dizaines de tutoriels pour apprendre à faire des avions en papier beaucoup plus performants et poussés. Si vous avez un jardin, ou une grande pièce dégagée, c’est l’occasion d’organiser un concours de lancer d’avions en papier comme dans The Office. Pour les ombres chinoises, le chien c’est facile, mais le cerf ou l’araignée ? Pas la même sauceDes rires garantis.

Abonner vous à notre newsletter

Plus d'articles sur Rouen