Un salon de thé intègre la sérénité des Jardins d’Angélique à Montmain !

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Les Jardins d’Angélique sont la création de Gloria Le Bellegard et de son époux Yves en hommage à leur fille Angélique, décédée avant d’avoir pu réaliser ce rêve au sein du domaine familial. Les deux jardins entourant le manoir du 17ème siècle et entretenus par la propriétaire des lieux offrent un havre de paix et de quiétude à seulement 13 kilomètres de Rouen

Votre visite se décomposera en deux temps, en premier lieu laissez-vous guider par le son du petit ruisseau présent sur le domaine pour flâner dans le jardin dit à l’anglaise. Immédiatement après avoir franchi le portillon en fer forgé vous plongerez dans un écrin de verdure submergé par l’élégance des allées fleuries aux couleurs rayonnantes. Le doux parfum, frais et floral, émanant des multiples arches grimpantes, vous enivrera jusqu’au fond de cette parcelle, où vous découvrirez un nouveau point d’eau, se reflétant dans un miroir, rehaussé par la chaleur des rayons du soleil. Un instant, vous serez immergé dans un joyau féerique, invitant à la poésie et au romantisme. Ce jardin rigoureux est étudié pour laisser vivre la nature dans son état sauvage, suggérant ainsi la liberté et la vie. 

Dans un second temps, après avoir longé la majestueuse bâtisse et sa tour carrée, laissez-vous porter par la tranquillité du jardin blanc, conçu davantage comme un jardin dit à la française. Vous remarquerez alors la grâce des dédales d’allées symétriques, ornées de diverses fleurs blanches éclatantes, invitant cette fois, au calme et à la sérénité. Prenez place sur l’une des chaises en fer forgé présentes ici et là et contemplez l’imposante fontaine embellie de lions, pour vous évader à nouveau, le temps d’un instant. 

Aujourd’hui, l’histoire familiale se poursuit aux Jardins d’Angélique : Jeffrey Meray, le petit fils de la propriétaire, et son amie, Manon Stachowiak, apportent leur pierre à l’édifice en créant un salon de thé ouvert de mai à octobre. Vous pourrez y déguster diverses pâtisseries faites maison : muffins, brownies, apple rose et cookies, et siroter des boissons chaudes ou froides. A l’heure du déjeuner, une carte salée maison est aussi proposée comprenant entre autres des avocado toast, des croques monsieur… 

Nous avons testé pour vous les thés aux noms originaux proposés par la maison et provenant des Torréfacteurs normands : laissez-vous un instant voyager avec le thé noir « Week end à Rome » teinté de notes Tiramisu, chocolat et caramel. Les plus passionnés d’entre vous seront séduits par le thé noir « Les Liaisons dangereuses », aux arômes exaltants de vanille, cerise et framboise. N’hésitez plus à venir vous prélasser dans ce cadre de rêverie. 

L’esprit reposant du lieu vous permettra de passer un agréable moment en extérieur en contemplant le manoir et son esplanade centrale ou en intérieur si la météo devient capricieuse.   

A l’intérieur, vous découvrirez aussi l’espace vente de divers produits mettant en avant les artisans de proximité : laissez-vous charmer par le cidre du pressoir d’Or, les bières locales de la brasserie du Zinc, les coffrets de dégustation de spiritueux du club des connaisseurs, les tartinables de légumes de Mir’Yamm, les bijoux faits main de Mamma Honua ou encore les bougies parfumées de Nanou. 

Ils offrent également la possibilité de louer leur salle restaurée et l’espace extérieur de réception à travers diverses formules personnalisables pour vos événements privés (mariages, baptêmes, séminaires, anniversaires etc). La capacité d’accueil de 50 places assises et 70 places debout vous permettront de profiter avec vos amis ou collègues du cadre exceptionnel de ce site. 

A l’avenir les propriétaires souhaitent organiser des événements exclusifs au domaine tels des expositions artistiques : restez vigilants et consultez régulièrement leurs réseaux sociaux pour rester informé ! 

A chaque visite les Jardins d’Angélique et son salon de thé vous font vivre un voyage enchanté, intimiste, sentimental, délicat et apaisant : n’hésitez plus à leur rendre visite !  

🏠 2692 Route de Lyons, 76520 Montmain
☎ 02 35 79 08 12
💻 https://lesjardinsdangelique.com/
🕑 Lundi au dimanche 11h à 19h 

Abonnez-vous à notre newsletter

Plus d'articles sur Rouen

Info Covid-19

Suite aux mesures prises par le gouvernement, Les horaires des établissements peuvent incorrects. Rouen bouge vous invite à prendre contact avec l’établissement pour connaitre ses horaires d’ouvertures.