Papa risotto : le risotto minute fait son entrée dans l’arène rouennaise !

Le risotto, tout le monde connait, mais, en version restauration rapide, c’est un concept inédit à Rouen qu’apporte le restaurant de Clément Hondier ! Papa Risotto réinvente donc ce fameux plat italien dans une restauration minute, avec des risottos à composer soi-même. 

Quel en est le principe ? 

Papa risotto c’est avant tout la possibilité de choisir les ingrédients agrémentant son repas ! Vous sélectionnerez d’abord une base : les plus puristes d’entre vous auront le traditionnel riz Arborio et les plus curieux se laisseront tenter par le quinoa. 

Les deux bases sont précuites à 80% par l’équipe, ce qui permet d’assurer un service ultra rapide

Vous serez ensuite invités à choisir entre 1 et 3 ingrédients, parmi la large sélection proposée, afin de finaliser votre plat. Vous avez un éventail de produits qualitatifs disponibles et en accord avec la saisonnalité. Lors de notre visite nous pouvions trouver divers légumes (tels des courgettes, aubergines, tomates cerises et asperges), des fromages (ricotta, chèvre, camembert, roquefort), des protéines animales (Chorizo, poulet, crevettes) et des condiments (noix). Vous craquerez certainement pour le best seller du moment : la crème de Truffe, à ne pas manquer ! 

Les 20% de cuisson restant se feront au contact de ces denrées afin de fournir au risotto tout son arôme personnalisé. 

Avec plus de 1500 combinaisons d’ingrédients possibles, vous ne pourrez pas vous lasser de cette pause déjeuner gourmande !

Papa risotto c’est donc la garantie d’un plat composé de produits frais, en accord avec la période de l’année et préparé en un temps record. Cependant, la qualité n’en est pas moindre, la recette et l’élaboration de la stratégie de cuisson de ce plat ont été réalisées en collaboration avec un chef cuisinier, formé dans ce domaine. 

Le restaurant vous offre donc la possibilité de choisir entre 9 formules selon le nombre d’aliments présents dans votre risotto et l’ajout de boisson ou dessert. Les prix s’échelonnent entre 9 euros et 14,50 euros, ce qui fait de cette adresse, un bon rapport qualité prix pour notre pause midi. 

Les desserts proposés se veulent légers avec au choix : une salade de fruits, un cookie ou un fromage blanc et ses copeaux de chocolat. 

Où manger ? 

Vous pouvez déguster votre plat en terrasse ou à l’intérieur dans un cadre moderne aux couleurs actuelles verte sapin, bois et noir. La capacité d’accueil est d’une douzaine de personnes en intérieur, légèrement moins en extérieur. 

Papa Risotto est aussi disponible sur Ubereat ou en click and collect directement via leur site internet : n’attendez plus pour prendre la direction de Rome à travers votre assiette ! 

Les emballages destinés à la vente à emporter sont 100% biodégradables, ce qui devrait satisfaire le plus grand nombre d’éco citoyen en devenir que nous sommes ! 

Enfin, lors de votre première visite en boutique, n’hésitez pas à créer votre compte fidélité directement sur la tablette numérique présente sur le comptoir : la question ne se pose pas, de toute façon vous reviendrez ! 

Petite Anecdote : 

Mêlons la gastronomie et l’histoire le temps d’un instant, profitez de votre repas en terrasse afin de contempler la maison de naissance de Pierre Corneille, dressée devant vous. 

???? 15 rue de la Pie, 76000 Rouen
???? www.paparisotto.fr
???? Du lundi au samedi – De 12h00 à 14h00 et de 18h30 à 21h00

Nos réseaux sociaux

Articles populaires

Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir les bons plans de Rouen

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur print
Print

Un dernier article pour la route 😉

Info Covid-19

Suite aux mesures prises par le gouvernement, Les horaires des établissements peuvent incorrects. Rouen bouge vous invite à prendre contact avec l’établissement pour connaitre ses horaires d’ouvertures.