Le Brazil Bar : comme un air de Copacabana à Rouen

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Aujourd’hui nous choisissons de vous faire découvrir ou redécouvrir cet établissement aux notes brésiliennes situé dans le charmant quartier des antiquaires à Rouen. 

Le Brazil Bar est l’œuvre de John Tranchard, qui décide d’ouvrir ce lieu en 2016 après avoir parcouru le pays à l’honneur. 

A l’heure où les lointains voyages sont compromis, évadez-vous dans l’ambiance brésilienne à travers votre adresse rouennaise : Le Brazil Bar vous permet de découvrir le Brésil à travers divers cocktails classiques, mais aussi 5 créations originales et une trentaine de caïpirinha, la véritable boisson emblématique du pays d’Ayrton Senna. Pour les connaisseurs de spiritueux, n’hésitez pas à accompagner vos amis autour d’un verre : vous serez tout aussi satisfait de la carte spécifique concernant ces breuvages ! On peut aussi y déguster des bières locales, ainsi plus aucune raison de ne pas siroter sa boisson sur leur terrasse colorée : il y en a pour tous les goûts ! 

Et si après quelques cocktails votre estomac crie famine, on vous propose divers tapas tels des empenadas, samousas … Top !  

Le Brazil Bar c’est aussi un établissement remarquable par son éthique de consommation et son éco responsabilité : les bières sont locales, les alcools sont importés avec Comptoir Latino. Il s’agit également du premier bar en France à avoir été Zéro déchet : ceci passe entre autres par le tri sélectif et les éléments (pailles etc) compostables. Ce sont des atouts à mettre en lumière aujourd’hui pour promouvoir les commerçants attentifs à cette demande et à cette prise de conscience collective : consommer, s’amuser mais respecter l’environnement et le monde de demain.  

Qu’en est-il côté ambiance ? La réputation des soirées brésiliennes n’est plus à faire et le Brazil Bar sait y faire. Avec la décoration chaleureuse de l’espace extérieur nuancé par les assises bleues et jaunes et le mobilier en bois chiné, il ne manque plus que le sable pour se croire à Ipanema ! (et le soleil quand même on ne va pas se mentir !). L’intérieur tout aussi cosy vous séduira en cas de mauvais temps. 

Plusieurs évènements sont programmés pour votre été : tous les mercredis soir une initiation aux danses latines se tient sur la place de 18H à 23H (salsa, zumba, bachata). 

Le jeudi 22 juillet, le brazil vous donne rendez-vous pour un concert de guitare acoustique et le vendredi 30 juillet pour une soirée exotique autour d’un DJ ! Toutes ces informations sont à suivre sur leurs réseaux sociaux : connectez-vous !  

La Petite Info : Une nouvelle carte devrait voir le jour en aout afin de mettre à l’honneur de nouveaux cocktails : n’oubliez pas votre carte de fidélité et restez vigilants ! 

🏠 3 Place du Lieutenant Aubert, 76000 Rouen
☎ 09 82 29 61 61
💻 https://www.lebrazilbar.com/
🕑 Mercredi au Samedi 17h à 02h 

Abonnez-vous à notre newsletter

Plus d'articles sur Rouen

Info Covid-19

Suite aux mesures prises par le gouvernement, Les horaires des établissements peuvent incorrects. Rouen bouge vous invite à prendre contact avec l’établissement pour connaitre ses horaires d’ouvertures.