Les immanquables de Fête de la musique à Rouen !

Célébrée dans plus de cent-vingt pays à travers le monde, la Fête de la Musique a été instaurée dans notre pays en 1982 par Jack Lang, alors Ministre de la Culture sous Mitterand, et Maurice Fleuret, directeur de la musique et de la danse au Ministère. Tous deux furent directement influencés par le musicien américain Joel Cohen qui lança dès 1976 ses Saturnales de la musique pour France Musique le 21 juin et le 21 décembre, jours de solstice.

La Fête de la Musique, c’est 18000 concerts par an rassemblant près d’un million de musiciens et chanteurs amateurs pour dix millions d’auditeurs. C’est un espace artistique ouvert à tous et gratuit depuis sa conception qui réinvente l’espace urbain et le vivre ensemble.

Programme de la fête de la musique à Rouen

Parmi les évènements annoncés à Rouen, il y aura une jam session hip hop place de la Pucelle, des DJ set par l’association rouennaise TerrEvent place de l’hôtel de ville de 14h à 23h, un concert de reprises populaires rue Saint-Romain, le concert d’Eden en l’Église Saint-Maclou, un DJ set et du beatbox à l’Atrium, un DJ set de Rämen Break aux Explorateurs sur les quais, des DJ sets au Moby’s Café métro Beauvoisine de 16h à 1h, un concert de Just Alone Trio au restaurant Les Concessions rue Eau de Robec, un concert de reprises pop rock par les Black Flowers devant la Tour de Nesles rue Jeanne d’Arc, des concerts divers et variés place Saint Marc ainsi que dans les bars et pubs de la ville.

Le programme de la mairie de Rouen

Après deux ans marqués par la crise sanitaire, c’est le grand retour de la Fête de la Musique et cette année nous célébrons ses 40 ans alors venez déambuler dans les rues de Rouen pour écouter amateurs ou professionnels s’exprimer en musique et profiter du soleil !

Nos réseaux sociaux

Articles populaires

Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir les bons plans de Rouen

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur print
Print

Un dernier article pour la route 😉

La fête du fleuve à Rouen

La seconde édition de la fête du fleuve à Rouen ! Du 1er au 3 juillet se tiendra la fête tant attendue par les Rouennais : La

Info Covid-19

Suite aux mesures prises par le gouvernement, Les horaires des établissements peuvent incorrects. Rouen bouge vous invite à prendre contact avec l’établissement pour connaitre ses horaires d’ouvertures.