La fête du fleuve à Rouen

La seconde édition de la fête du fleuve à Rouen !

Du 1er au 3 juillet se tiendra la fête tant attendue par les Rouennais : La fête du fleuve. Cette fête marquera le début des vacances d’été ! Le but de cette fête est de célébrer la Seine et de valoriser la transition écologique à travers une fête populaire ! Pour cela, venez découvrir toutes les animations qui vous sont proposées pour les grands comme pour les petits, il y en aura pour tout le monde. Toutes les animations seront gratuites et accessibles dans le centre de Rouen, sur le pont Boieldieu ainsi que sur le port de plaisance de Rouen.

La fête du fleuve à Rouen, le rendez-vous à ne pas louper !

Le vendredi 1er juillet entre 20h30 et 21h15, Nathan Paulin, funambule français va tenter de traverser en reliant la cathédrale Notre-Dame de Rouen et la tour des archives de Rouen ! Un parcours de 640 mètres sur un fil à 90m de hauteur. Ce recordman va tenter cet exploit en reliant la rive droite et la rive gauche en passant au-dessus de la Seine et au-dessus de l’orchestre de l’Opéra de Rouen qui sera présent sur le pont Boieldieu ! Quoi de mieux que de regarder cet événement en musique !

Pour Nathan Paulin ce nouveau défi ne lui fait pas peur, après avoir battu le record du monde au Mont-Saint-Michel, une traversée de 2 200 mètres sur un fil qu’il a réalisé en Mai dernier !

La mise en place de cette performance se fera le matin même entre 4h et 7h du matin, un dispositif exceptionnel qui vaux le coup d’œil pour les plus matinaux et les plus motivés !

Le programme de la fête du fleuve à Rouen

Tout au long du week-end venez découvrir des concerts et des bals avec la programmation suivante :

•  Emily Loizeau vendredi 1er juillet, prairie Saint-Sever à 22 heures. 
•  Bal salsa live par J Sugar Y Orchestra samedi 2 juillet à partir de 20 heures. 
•  Dj set Toukadine samedi 2 juillet de 22 heures 30 à 00h30. 
•  Zumba géante dimanche 3 juillet à 11 heures. 
•  Bal swing dimanche 3 juillet de 15 heures à 18 heures. 

Durant tout le week-end de la fête du fleuve, les commerçants et les artisans déballeront leurs affaires sous forme de braderie afin d’en faire profiter le plus grand nombre ! Vous trouverez également un marché de créateurs sur le pont Boieldieu, au rendez-vous des produits artisanaux, des objets en bois, et des cosmétiques bio !

Venez passer un bon moment en famille ou entre amis à un pique-nique géant ! Des tables XXL seront à votre disposition pour passer un agréable moment sur le pont Boieldieu qui sera pour l’occasion piétonnisé ! Ce pique-nique a pour mission de générer aucun déchet. Pour cela vous êtes attendu avec vos propres contenants, alors ramenez vaisselles, verres et couverts et bon appétit ! Quatre Food-truck seront présent sur le pont pour vous permettre de pique-niquer à n’importe quel moment de la journée !

Nos réseaux sociaux

Articles populaires

Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir les bons plans de Rouen

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur print
Print

Un dernier article pour la route 😉

Info Covid-19

Suite aux mesures prises par le gouvernement, Les horaires des établissements peuvent incorrects. Rouen bouge vous invite à prendre contact avec l’établissement pour connaitre ses horaires d’ouvertures.