C’est pendant la période Covid-19 que la plateforme collaborative Rouennaise Leizup a vu le jour. Elle permet à chaque utilisateur de trouver ou de proposer des sorties, de rencontrer de nouveaux amis et de bénéficier de promotions exclusives dans les agences partenaires. La solitude et l’isolement social touchent de plus en plus de personnes durant cette période difficile, c’est donc tout naturellement que Yoann Poher a créé Leizup pour que chacun puisse créer ou participer à des événements et activités réels ou en visioconférence. Leizup a été lancé le 4 mars 2021 et est 100% gratuit.
Depuis son lancement, plus de 250 utilisateurs ont rejoint le site et ont organisé plus de 40 événements. Pique-nique, randonnées, balades à vélo, running, roller ou volley pour la partie IRL et parties d’échecs, jeux de société, séances de fitness, yoga et même des cours de cuisine pour la partie visio. Votre imagination est la seule limite pour votre prochaine sortie !
Au vu de la situation actuelle que vivent les étudiants et le manque de liens sociaux, Leizup est une vraie bouffée d’air frais. Des organisations étudiantes ont signé des partenariats avec la plateforme et la SMENO (mutuelle étudiante) et plusieurs BDE Rouennais (STAPS, IAE, CESI) sont en accord pour dire que Leizup contribue grandement a sortir les étudiants de la solitude et l’isolement.
Yoann est l’initiateur Rouennais du projet, et Samuel son co-fondateur de Cherbourg. Naturellement, le lancement de Leizup a eu lieu en Normandie, plus précisément Rouen. A court terme, ils veulent étendre le projet à toute la Normandie puis aux autres régions afin d’aider un maximum de personnes.
Alors si vous cherchez quelque chose à faire à Rouen, n’hésitez plus et visitez le site en cliquant juste ici !