Ce lundi 15 avril 2024, les Dragons de Rouen se sont imposés lors d’un match serré à Mériadeck, contre les Boxers de Bordeaux. Ce match marque leur sacre de champions de France et clôture la Ligue Magnus. Mais la Ligue Magnus qu’est-ce-que c’est ? On vous explique.
Zoom sur la ligue Magnus
Le championnat, né en 1907, accueille aujourd’hui une poule unique composée des 12 meilleurs clubs de France. Cette année, on a pu donc avoir un championnat dans lequel s’affrontaient : Amiens ; Angers ; Anglet ; Bordeaux ; Briançon ; Cergy-Pontoise ; Chamonix ; Gap ; Grenoble ; Marseille ; Nice et nos Dragons de Rouen.
Les équipes élites se rencontrent 2 fois (match aller et match retour), et chaque match doit se clôturer avec un gagnant, pour que les équipes cumulent des points et que le classement se dessine. Ce classement détermine les équipes qui accéderont à la phase finale (playoffs) pour accéder au titre (les 8 premières équipes), tandis que les équipes classées de la neuvième à la douzième place participent à la poule de maintien.
Un sacre au bout du championnat
Et c’est ainsi que Rouen a pu accéder au titre de champion de France hier soir, après avoir cumulé assez de points pour arriver en finale face à Bordeaux et marquer le dernier but lors des prolongations : merci au joueur Christophe Boivin pour cet exploit !
Voilà, maintenant vous en savez un peu plus sur le championnat qui fait briller nos Dragons !
[custom_video]