Les chiens interdits sur les quais pendant l'Armada

Les chiens interdits sur les quais pendant l’Armada

Pas d’Armada 2019 pour les chiens. Les organisateurs et la préfecture confirment que les canidés ne sont pas les bienvenus sur les quais de Rouen. L’information n’est pas arrivée aux oreilles des propriétaires de chiens.

Jeudi 6 juin, premier jour de l’Armada, la Rouennaise Dorothée a voulu, comme elle le fait quotidiennement, emmener son chien faire un tour sur les quais. Sauf qu’elle s’est retrouvée face à deux vigiles qui lui ont indiqué que l’événement est canidae non grata.

Stupeur, agacement et tentative de négociation n’auront rien changé, la marcheuse et son compagnon à quatre pattes ont été refoulés. «J’ai vu des touristes étrangers qui ont aussi été interdits d’accès», s’agace la Normande, surprise de n’avoir jamais entendu parler de cela auparavant. Contactés, les organisateurs confirment l’interdiction : «Ça a été dit depuis le départ et nous l’avons même indiqué dans des newsletters. C’est un ordre de la préfecture au nom de la sécurité générale. Il y a déjà beaucoup à faire pour ne pas avoir à gérer d’éventuelles morsures ou des bagarres entre animaux.»

La préfecture confirme un arrêté

La préfecture confirme la décision formalisée dans un arrêté. Et rappelle que seuls les chiens d’assistance accompagnant des personnes en situation de handicap et les chiens policiers sont autorisés sur la manifestation.

Une décision prise en amont de l’Armada sur laquelle la communication n’est, au vu des témoignages qui affluent sur les réseaux sociaux, pas arrivée aux oreilles des propriétaires d’animaux qui se retrouvent sans solution alternative et donc dans l’impossibilité de se promener sur les quais. Et aucun assouplissement n’est envisagé.

Source : Paris NormandieAnthony QUINDROIT

Laissez votre commentaire
Commentaire
Nom
E-mail