L’Absinthe, le bar à cocktails des épicuriens.

Classée « bâtiment de France », l’Absinthe est véritablement un lieu accueillant et apaisant pour profiter d’un moment découverte entre amis, et dédié à l’éveil des sens dans un cadre chaleureux.

Une équipe soudée !

Sam, ancien commercial de la start up nation, a ouvert son bar place du Vieux Marché le 23 juin 2021. Un projet monté avec l’aide de Yoan, ami, manager et expert en cocktail dans l’optique d’échanger et de partager leur passion pour les spiritueux.

L’Absinthe, un bar plus que magique !

À l’Absinthe, vous serez surpris de pouvoir apprécier un très large espace, agencé pour vous faire passer une soirée tout confort. Entre sofas modernes et boiseries anciennes, jusqu’à 200 personnes peuvent être accueillis ici. Une décoration des plus végétales, constituée de plantes et fleurs séchées, de teintes émeraude, de sièges de velours, et de lumières ressemblants à des lucioles. Un éclairage doux et feutré pour vous faire passer un moment féerique et hors du temps. Il est vrai que là-bas on ne voit pas les aiguilles défiler, tout est fait pour s’imprimer de la spécialité du lieu. Il y a même une dream room pour les amoureux. On se croirait vraiment dans un cocon !

Le saviez-vous ? Dans le temps, l’Absinthe avait la réputation d’être un alcool qui rend fou, et il était même rendu illégal jusqu’en 2011. Mais en réalité, il a été prouvé qu’il provoquait des dysfonctionnements neurologiques parce qu’il était consommé en trop grande quantité et mal distillé.

Un bar à cocktails à l’expérience unique

Au bar, on ne boit pas que de l’Absinthe, ne vous en faites pas. Avec 150 bouteilles de spiritueux en réserve, vous n’avez que l’embarras du choix. De bonnes bières en pression et une grande sélection de vins bien sûr, mais surtout une large carte (en perpétuelle évolution) de cocktails avec des alcools de qualité, et une équipe expérimentée qui saura vous diriger et vous faire découvrir de nouvelles saveurs. Pour accompagner vos boissons, la cheffe Pauline vous propose une cuisine originale aux inspirations nippon-coréenne, une délicieuse et insolite expérience culinaire à tester à tout prix !

Quand on vient passer une soirée à l’Absinthe, c’est forcément avec le sens du plaisir, de l’épicurisme et du carpe diem. C’est pour se laisser tenter et séduire par la découverte de nouvelles saveurs et de nouvelles techniques de préparation, pour profiter de l’instant présent et vivre une expérience qu’on n’est pas prêt d’oublier.

📍 11 Pl. du Vieux Marché, 76000 Rouen

📞 02 35 88 07 98

Nos réseaux sociaux

Articles populaires

Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir les bons plans de Rouen

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur print
Print

Un dernier article pour la route 😉

La fête du fleuve à Rouen

La seconde édition de la fête du fleuve à Rouen ! Du 1er au 3 juillet se tiendra la fête tant attendue par les Rouennais : La

Info Covid-19

Suite aux mesures prises par le gouvernement, Les horaires des établissements peuvent incorrects. Rouen bouge vous invite à prendre contact avec l’établissement pour connaitre ses horaires d’ouvertures.