Les 10 meilleures boulangeries pour votre galette des rois selon les Rouennais !

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

La nouvelle année est enfin là, fêtons-la comme il se doit autour d’une bonne galette des rois. Frangipane ? Pomme ? Chocolat ? Il y en a pour tous les goûts, aussi pour vous aider dans votre choix, Rouen Bouge vous a dégoté les meilleures boulangeries de la ville selon les votes des Rouennais pour accueillir 2020, et aussi s’en mettre plein la panse !

Les Artisans de La Calende

1 Place de la Calende

Pour commencer, voici un classique. Au menu, vous trouverez différents pains à base de farine bio. Tous les produits sont achetés dans un petit moulin qui fournit de la farine de haute qualité. Retrouvez des pains complets et du pain mixte “acajou” à la farine de seigle, farine de meule, amandes, figues et écorces d’orange. Il y a même un pavé cathédrale proposé à la coupe. Les pâtisseries sont préparées avec du beurre d’Isigny. Qualité exigée ! Si les gourmets s’arrêtent sur les flans et les éclairs, ils trouveront aussi tarte au citron-framboise meringuée, sablé breton aux fruits rouges et bien évidemment la fameuse galette des rois. Tout est frais et fait maison. Vous pourrez déguster une petite tasse de café sur la terrasse et admirer la belle vue sur la porte de Calende.

Ma boulangerie 

6 place du Vieux Marché

Sur la place du vieux marché, vous apercevrez peut-être une énorme queue dans une belle boutique violette, entre deux bars à la mode. Rejoignez-la sans hésitation ; elle mène à la référence des vendeurs de pain de Roue, Ma Boulangerie. La ville peut se vanter d’avoir l’un des meilleurs ouvriers de France dans deux magasins (l’autre se situe rue Armand Carel, à quelques pas de la cathédrale). Il y a des pains classiques et tout aussi originaux, toujours frais et vraiment délicieux – surtout le pain complet avec de l’avoine soigneusement grillé. Ne vous inquiétez pas, malgré le cohue, on n’y reste pas des heures. À moins de continuer à admirer les pâtisseries sur la vitrine !

Boulangerie Bastien

29 place de la Pucelle d’Orléans

Vous serez immédiatement charmés par cette boutique qui a tout ce qu’une boulangerie peut offrir : du pain, des pâtisseries classiques et originales – avec une mention spéciale pour ses différentes saveurs de cookies et de Rouennais (spécialité pomme poire caramel). Si vous avez une petite faim, délectez-vous de sandwichs ou de pizzas, tous plus originaux les uns que les autres. Tout est fait pour que vous puissiez trouver votre bonheur tout en étant toujours attiré par la saveur originale. À noter que vous pouvez également faire des commandes avec une décoration personnalisée.

Le Fournil du Carré d’Or

44 rue Saint Nicolas

Pour ceux qui n’ont pas été mis en appétit par les gourmandises proposées précédemment et qui préfèrent une cuisine raffinée, simple et classique, le Fournil du Carré d’Or saura répondre à vos attentes. Baguettes, pains classiques et pâtisseries vous attendent à des prix raisonnables. Cependant, les options pour répondre à tous les besoins sont nombreuses et variées. Pour les amateurs de pain, leurs baguettes sont particulièrement croustillantes !

La Parisienne

80 rue de Martainville

Vous cherchez un endroit pour bien manger rapidement ? Nous avons ce qu’il vous faut : Dirigez-vous vers la rue de Martainville et entrez dans la Parisienne, une boutique qui fait aussi bien office de boulangerie que de snack.. En plus du pain et de quelques pâtisseries classiques mais pas moins alléchantes, il existe de nombreux sandwichs, wraps, panini et autres délices à déguster, sur place ou à emporter. De quoi vous requinquer lors de vos petites fringales !

Yvonne

119 Rue Jeanne d’Arc 

Les deux boutiques de la Maison Yvonne sont situées au centre de Rouen, véritable lieu de vie, stylé et chaleureux. Par exemple, profitez d’une pause gourmande bien méritée pendant les achats de l’après-midi ou d’une pause déjeuner exquise et relaxante. La Maison Yvonne, c’est aussi deux kiosques aux couleurs tropicales, adaptés aux voyageurs pressés ou aux moments “petite faim” toute la journée. Les deux boutiques se situent à la gare de Rouen et au centre commercial Docks 76, vous avez l’embarras du choix.

Rodolphe

35 rue Percière

Corneille avait raison de dire que “la valeur ne dépend pas de l’âge”. Le jeune chef, originaire de l’Eure, enchante les convives avec des plats préparés avec soin, présentés dans un menu unique qui change tous les jours. Recettes inspirées, mariages de saveurs pertinents : Rodolphe nous réserve sans doute encore plein de surprises !

Maison Vatelier

27 place de la mairie 76230 Quincampoix

C’est avec un sourire naturel et chaleureux que Marie-Pierre Vatelier et ses partenaires ont l’honneur de présenter une série de produits 100% faits maison. L’élégance, l’harmonie, le charme et le raffinement suivent le rythme de l’époque. La Maison Vatelier partage ses créations, douceurs et gourmandises à travers leur site et leurs réseaux. De quoi vous mettre en appétit !

Boulangerie Lemire

156 rue Saint-Hilaire

La boulangerie est située dans l’un des meilleurs quartiers commerçants de la rive droite.Cette boutique conviviale est toujours bien approvisionnée et remplie de produits frais, entièrement faits à la main et faits maison. Si les baguettes tradition françaises sont l’une des forces d’Alain Lemire, il exprime également son talent et son savoir-faire à travers des macarons qui n’ont pas moins que 15  saveurs (rose, violette, coco, fraise, chocolats quatre épices …) ! Dégustez aussi des pâtes de fruits maison, des pains d’épices et des glaces sans additifs ni colorants.

Boulangerie Emma

23 allée Eugène Delacroix

Emma, c’est l’appétit de vivre, l’originalité, la poursuite de l’aventure et la générosité. C’est un lieu où le design, l’artisanat et la créativité sont primordiaux, c’est un lieu plein de saveurs et de délices. Des collations croustillantes aux tartelettes à la crème et aux fraises en passant par mille-feuilles, vous vous régalerez les yeux et le ventre. Chaque jour, l’équipe d’Emma travaille dur pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs.

Abonnez-vous à notre newsletter

Plus d'articles sur Rouen

Faits divers

Tourbillon de flocons à Rouen

Bien au chaud au coin du feu (ou du radiateur), un chocolat chaud et une couverture pilou, dehors il fait froid… Et il neige !

Info Covid-19

Suite aux mesures prises par le gouvernement, Les horaires des établissements peuvent incorrects. Rouen bouge vous invite à prendre contact avec l’établissement pour connaitre ses horaires d’ouvertures.