Chers amis, amateurs de gastronomie méditerranéenne, je vous invite à venir faire un tour sur le Navio !
À seulement 200 mètres de notre cathédrale, engagez-vous dans la rue du Père Adam et embarquez à bord du Navio… Un bon restaurant à l’ambiance douce et chaleureuse et à la carte remarquable et authentique. Son commandant de bord n’est autre que Pierre, 30 ans, ancien architecte et pour qui la bâtisse d’origine datant de 1756 fut un véritable coup de cœur. C’est donc le 1er jour de l’armada 2019 que le restaurant jeta l’ancre dans notre bien aimée Rouen, pour le plus grand plaisir de ses citadins affamés, en quête de nouvelles saveurs.
De la vaisselle fait main !
Une fois à bord du vaisseau, vous pourrez apprécier un espace aux couleurs chaudes et apaisantes. À l’étage, une cheminée pour les plus frileux, diverses tables, pour deux pour quatre ou plus. Au centre, de délicates bougies au creux d’un récipient en céramique. Ah la céramique, marque de fabrique du Navio, chers amis, car ici tout est fait maison. En effet, en plus de nous concocter de merveilleux plats plus succulents les uns que les autres, nous avons la chance de pouvoir les déguster dans une ligne de vaisselle taillée à la main.
Le Saviez-vous ? : Pour 80 assiettes de leur service, il leur aura fallu 53 kilos de terre et 12 h de cuisson à plus de 800 degrés. Amateurs d’artisanat, vous ne serez pas déçus !
Et ce n’est pas tout. Levez les yeux au ciel et vous tomberez nez à nez avec les lumières tamisées qui éclairent votre table, encadrées par de beaux abat-jours en feuilles de palmier. Votre voyage prend des airs exotiques !
Un restaurant de la terre et de la mer !
Pour un restaurant qui revêt le nom de navire, il n’est pas surprenant de découvrir au menu des mets provenant de la mer. À la carte donc, vous trouverez une gamme de poissons : saumon, cabillaud, ou bien encore l’exclusive tentacule de poulpe cuisinée comme nulle part ailleurs. On n’a que l’embarrât du choix ! Mais Pierre travaille aussi avec un fournisseur normand qui lui promet une viande bovine à la chair tendre et parfumée. En accompagnement, plusieurs assaisonnements disponibles selon vos préférences.
Côté boissons, les cales du Navio sont bien remplies aussi ! Du bon vin pour les capitaines, de la bonne bière pour les matelots et des cocktails soft pour que les barreurs naviguent droit. Il y en a pour tous les goûts !
Alors, encore des doutes ? Arrêtez de tanguer et chavirez pour le Navio ! Montez à bord pour faire voyager vos papilles et tous vos autres sens. Pierre et son équipage travaillent dur pour continuer à régaler leurs moussaillons. Un restaurant de la terre et de la mer qu’on apprécie pour sa générosité et son authenticité.
Soyez prêt à vous lécher les babines, car je vous garantis que vous n’en laisserez pas une miette !
5 Rue du Père Adam, 76000 Rouen