5 parcours de promenade à moins de 10 km autour de Rouen

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Depuis le début de ce nouveau confinement, on ne rêve que d’une chose : s’échapper un moment pour se détendre et se changer les idées. Rouen Bouge vous propose une sélection de 5 parcours pour vous balader dans un rayon de 10 km autour du centre-ville. Un bon moyen de prendre l’air tout en respectant les règles de distanciation !

  1. Architecture en Seine
    2 Quai de Boisguilbert

Cette promenade propose de découvrir une douzaine de réalisations architecturales et de projets à venir. Ils ont été sélectionnés pour leur qualité et leur rôle stratégique. Ils ont été réalisés par des architectes originaires de la région ou venus d’ailleurs, dont beaucoup sont célèbres en France et à l’étranger. Ils ont tous en commun d’allier la mémoire des lieux, des usages, des activités, et une architecture contemporaine affirmée.

2. Le sentier des panoramas
2 Esplanade du Champ de Mars

La Côte Sainte-Catherine est sans aucun doute la plus connue et la plus photographiée de toute la ville. Vous pouvez rejoindre d’autres sites magnifiques en passant par le sentier des panoramas. A Bonsecours, la cathédrale, le monument Jeanne d’Arc, le cimetière et le panorama forment une merveilleuse combinaison d’architecture et de paysage. Descendez ensuite Amfreville-la-Mivoie, le panorama du Mont-Ager vous offre une vue à 360 degrés. Enfin, à Belbeuf, vous visiterez le panorama de Saint Adrien, qui surplombe les principaux espaces naturels en termes de richesse écologique.

3. Les années rock à Rouen
9 Rue Socrate

Des années 70 aux années 90, flânez dans les 7 stations rock de Rouen : bars mythiques dans la rue de la soif, disquaires et radio pirate, disques de musique, salles de concert, DJ barbiers, friperies, discothèques et dancings… Découvrez des lieux uniques à Rouen, fermez les yeux et plongez-vous dans l’atmosphère rock et punk de Rouen.

4. Jeanne d’Arc
102 Rue Jeanne d’Arc

Jeanne d’Arc est un figure emblématique de Rouen. Quoi de mieux que de découvrir son histoire en se baladant dans les rues de la ville ? Du donjon au Vieux-Marché en passant par Saint-Ouen et la Cathédrale, ces hauts lieux du patrimoine monumental Rouennais, véritables témoins de l’Histoire, sont désormais complétés par l’Historial Jeanne d’Arc. Le Musée des Beaux-Arts conserve de nombreuses œuvres remarquables consacrées à l’héroïne ainsi que le Panorama XXL, où est présentée en exclusivité mondiale une fresque monumentale datant de 1431. En parcourant les rues pittoresques de Rouen sur les traces de Jeanne, chacun fera de belles découvertes, émouvantes et inoubliables, qui contribuent à faire du souvenir de cette figure unique de l’histoire de France un hommage.

5. Sur la route des moulins
35 Place du Général de Gaulle

Le Robec et l’Aubette sont deux cours d’eau qui se déversent dans la Seine. Depuis le Moyen Âge, ils ont joué un rôle important dans le développement économique de la ville. Grâce à la puissance hydraulique fournie par les deux rivières, des dizaines d’usines peuvent se développer le long des berges du fleuve. De plus, de nombreuses activités ont besoin d’eau pour traiter les matières premières produites dans les zones rurales environnantes. Parmi elles, il ne fait aucun doute que le textile est le plus probant. Entre les mairies de Rouen et de Darnétal, marchez le long des deux rivières pour une promenade détente.

Abonnez-vous à notre newsletter

Plus d'articles sur Rouen

Info Covid-19

Suite aux mesures prises par le gouvernement, Les horaires des établissements peuvent incorrects. Rouen bouge vous invite à prendre contact avec l’établissement pour connaitre ses horaires d’ouvertures.