Une réouverture des terrasses pour bientôt ?

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Voilà plus d’un an que nous subissons la pandémie de Covid-19. Nous avons récemment eu des nouvelles quant à l’éventuelle réouverture des terrasses et autres commerces non essentiels. La propagation du virus étant toujours très active, cette date a été déplacée du 3 mai à la mi-mai, sans que le jour ait été précisé. Emmanuel Macron est déterminé à tout mettre en œuvre avant l’échéance de la mi-mai. Le président a mentionné début avril que «le calendrier de la culture, des sports, des loisirs, des événements et de nos cafés et restaurants sera progressivement rouvert entre la mi-mai et le début de l’été».

Le 16 mars dernier, le gouvernement a proposé un plan de réouverture des restaurants, bars et cafés en trois étapes : Tout d’abord les restaurants d’hôtel (petit-déjeuner et dîner). Puis l’ouverture des terrasses, cafés et restaurants, à 50% de leur capacité maximum et enfin la réouverture des salles en intérieur. Le plan sera soumis à des règles strictes de protection de la santé et sera appliqué en fonction du nombre d’infections par jour et du nombre de vaccinations.

La réouverture des restaurants pourra également se faire progressivement en trois étapes : Les restrictions seront levées petit à petit en commençant par les terrasses le midi, puis le soir et enfin les salles en intérieur. Concernant les lieux culturels tels que les cinémas, les théâtres ou encore les musées, ils rouvriront progressivement selon les départements. Si le nombre d’infections quotidiennes diminue et que le nombre de personnes vaccinées augmente nous pouvons envisager la réouverture de plupart des lieux publics à partir de la mi-juin. De quoi passer de bonnes vacances d’été !

Abonnez-vous à notre newsletter

Plus d'articles sur Rouen

Info Covid-19

Suite aux mesures prises par le gouvernement, Les horaires des établissements peuvent incorrects. Rouen bouge vous invite à prendre contact avec l’établissement pour connaitre ses horaires d’ouvertures.