Accueil Food & Drink Une cuisine de caractère au Flaméron
Food & Drink

Une cuisine de caractère au Flaméron

Partager
Partager

Depuis son ouverture en décembre 2022, le restaurant Au Flaméron attire de nombreux curieux en quête de nouvelles expériences culinaires.

Le nom de ce restaurant est tout simplement le prénom japonais de Hélio, le fils des propriétaires, qui s’écrit avec le kanji du phénix. Ce dernier est issu de la symbolique du héron dans la mythologie. Pour rappeler le côté flamboyant du phénix, les propriétaires ont décidé d’ajouter le mot “flamme” au héron, donnant ainsi naissance au nom “Flaméron”. C’est donc un hommage à leur fils et à la symbolique forte du phénix, tout en évoquant la force et la beauté de l’oiseau légendaire.

Les propriétaires, Anaïs et Takahiro, ont à cœur de proposer une cuisine authentique, élaborée à partir de produits locaux. Le chef, qui a travaillé dans un restaurant français à Tokyo avant de s’installer en France, met son expérience et sa technique au service de la création de plats savoureux et originaux. Sa cuisine allie les influences françaises et japonaises pour un résultat surprenant et délicieux.

Produits locaux et saveurs exquises chez Au Flaméron.

La passion du chef pour la gastronomie française est a retrouver dans chacun de ses plats. Sa technique japonaise lui permet de sublimer les saveurs des ingrédients qu’il utilise, pour un résultat à la fois esthétique et gustatif. Avec au Flaméron, Takahiro souhaite faire ressortir le goût des aliments pour une expérience culinaire inoubliable.

Au Flaméron : un lieu unique pour des plaisirs culinaires.

Au Flaméron on prône l’utilisation de produits locaux dans sa cuisine. En effet, l’équipe travaille avec des produits de saison, de qualité et sourcés auprès de producteurs de Normandie qui partagent leurs valeurs en matière d’agriculture biologique, de pêche raisonnée et d’élevages de plein air. Ainsi, en venant manger au Flaméron, les clients peuvent non seulement se régaler mais aussi contribuer à leur santé et à la protection de l’environnement. Le restaurant est donc un lieu de vie, de partage et de découverte où l’on peut déguster une cuisine unique, raffinée et savoureuse qui allie la gastronomie française et la technicité japonaise pour le plus grand plaisir des sens.

Au Flaméron : une cuisine fusion française-japonaise.

Au Flaméron ne se distingue pas seulement par sa cuisine exceptionnelle : la décoration chaleureuse et l’emplacement privilégié, à proximité de l’église Saint Maclou, en font un lieu de choix pour un dîner en amoureux ou un repas entre amis. Si vous cherchez un restaurant qui saura vous étonner et vous faire découvrir de nouvelles saveurs, ne cherchez plus : Au Flaméron est fait pour vous !

📍236 Rue Martainville, 76000 Rouen
📞 09 87 36 44 24
📱 www.auflameron.com

À voir aussi sur Rouen Bouge

Partager
Related Articles
Food & Drink

On a testé MIDI La Cantine : le resto planqué dans un magasin local qui va bouleverser vos midis

Une nouvelle adresse locavore à tester d’urgence à Bois-Guillaume : menu unique,...

ActuFood & Drink

Un café jardinerie ouvre en septembre à Rouen centre, un lieu hybride pour chiller au milieu des plantes.

La rentrée s’annonce green et chill dans le centre-ville de Rouen !...

Food & Drink

Café le jour, cocktail la nuit : découvre L’Éphémère, le nouveau pop-up place du Vieux-Marché

Nouveau nom, mêmes vibes Rouennais, Rouennaises, ouvrez grand vos agendas et vos...

Food & Drink

Bambini : La nouvelle trattoria qui fait chanter la Rue Eau de Robec !

Une nouvelle adresse italienne à tester d’urgence à Rouen Avis aux amateurs...