Qui est Ecloz ?

Publicité

Guillaume VINCENT est un graphiste connu sous le nom de “Ecloz” depuis ses débuts à l’âge de 15 ans. Il est originaire d’Évreux en Normandie. Sa passion débute à la fin des années 90 où il développe un style assez moderne et des techniques comme la 3D. Il exprime son art sur des friches industrielles, murs, trains, métro, bords d’autoroutes et aussi sur les TGV !

Ecloz, un véritable parcours d’artiste !

Il a commencé jeune en étant passionné de peinture avec son ami d’enfance Guillaume avec qui il remplissait les murs de bombe aérosol. Ces interdictions stimulaient sa vitesse d’éxécution. Ecloz a connu des débuts compliqués avec des sanctions (mises en examen, contrôles judiciaires…). Le jeune homme a persévéré pour sa passion addictive et s’est inscrit à la maison des artistes. Aujourd’hui, il transmet aux enfants, peint sur toile, expose dans des galeries et réalise des fresques pour des des institutions (La MATMUT, La SNCF, Renault, La ville de Rouen ).

Ecloz se trouve maintenant à Rouen !

Ecloz achète et restaure une boutique dans la rue des Bons Enfants à Rouen, et y fait son atelier/galerie en 2008. Il se développe d’avantage en 2018 et ouvre un second atelier 4 fois plus grand ! Il ouvre également une réserve de stockage pour développer la location d’œuvre aux entreprises. Il se fait aider par un agent artistique : Gaylord Delarche.

Quelle est sa motivation ?

L’artiste continue de vivre de sa passion pour le graffiti vandal à l’étranger car c’est pour lui très important, cela fait partie de ses valeurs. Il a le goût de l’aventure. L’artiste se dépasse et a confiance en lui. Sa force est “de n’avoir rien oublié de ses premiers pas, de ses exploits, des sanctions, ni du soutien inconditionnel de ses parents”.

Son slogan pour avancer est “Aujourd’hui n’est que le « demain » qui nous faisait peur hier”.

Il est toujours en quête d’évolution et d’amélioration, l’artiste veut toujours faire mieux et n’est jamais entièrement satisfait lorsqu’il termine ses oeuvres.

Où peut-on trouver ces oeuvres ?

Les oeuvres de l’artiste graffeur se trouvent dans les rues de Rouen mais pas seulement ! Les murs des villes de Normandie accueillent également les graffitis d’Ecloz.

 Maison de Quartier François-George Mustel – 47 rue Mustel
1 rue Lepecq de la Clôture (quartier Gare)

Date de la publication : 1 février 2023

Robin

🏌️🏎️🍽️ Passionné de golf, fan inconditionnel de F1, et à l'affût des meilleurs restos.
Sortie de débogage de pub

La pub est affichée sur la page

contenu actuel: Qui est Ecloz ?, ID: 29888

Pub: Ads Google - 300x300 (35213)
Groupe de pub: 1080X1080 (425)





Trouvez des solutions dans le manuel

Réseaux sociaux

Les plus populaires :

Rejoins notre super Newsletter

Abonne-toi et reçois tous les vendredis midi nos bons plans sorties à Rouen 😊

Un dernier article pour la route ?