Que faire à Rouen ce week-end ?

Publicité

En ce premier week-end du mois de juillet, voici quelques suggestions pour profiter au maximum de votre temps dans la ville et ses alentours.

Aître Saint Maclou

La saison est ouvert ! « Un été au cœur de l’Aître Saint Maclou » a débuté mercredi 5 juillet et se déroulera jusqu’au 1er septembre. Venez découvrir ce lieu chargé d’histoire à travers des visites audioguidées immersives, des spectacles captivants, des ateliers créatifs ou encore des visites guidées. La programmation complète est disponible sur le site de l’Aître Saint Maclou. Il y en a pour tous les goûts, avec des activités gratuites et payantes adaptées aux enfants et aux adultes.

📍 186 rue Martainville, 76000 Rouen
⏰ Du mercredi 5 juillet au 1er septembre 2023
😍 Plus d’informations & réservation

Rouen Gourmande 

Une petite faim ? Rouen Gourmande vous propose une balade entre gastronomie et patrimoine. Ce parcours dégustatif vous fera gouter les délices de la gastronomie locale. Odeurs et couleurs seront au rendez-vous 😋

Le rendez-vous avec le guide se situe au 25 place de la Cathédrale, devant l’ancien office de tourisme actuellement fermé pour travaux. Les visites se déroulent en français et ne sont pas privatives. 

📍 25 place de la Cathédrale
⏰ Samedi 8 juillet & 19 août à partir de 14h
😍 Plus d’informations & réservation

Visiter la Maison Sublime

Depuis le printemps 2022, la Maison Sublime, le plus ancien monument juif d’Europe, a rouvert ses portes après des travaux de sauvegarde et d’amélioration de l’expérience de visite. L’accès à ce lieu secret se fait uniquement par le biais des visites organisées par l’office de tourisme. Pour découvrir ce trésor caché situé sous la cour du Palais de Justice de Rouen, rendez-vous les samedis à 10h30 et 14h30. Pendant les vacances scolaires de la zone B, des visites supplémentaires sont également proposées les mardis et jeudis à 14h30.

Extérieur de la Maison Sublime

📍Palais de Justice de Rouen
Samedis à 10h30 et 14h30
😍 Plus d’informations

Rouen sur mer

L’été est enfin arrivé et avec lui, Rouen sur Mer revient le long des quais rive gauche. Du 7 juillet au 6 août 2023, la plage de Rouen sur Mer offre un véritable havre de détente et de loisirs au cœur de la ville. 

Rouen sur Mer regorge d’activités pour tous les goûts. Des ateliers ludiques et des jeux de plage sont proposés quotidiennement, offrant aux petits et aux grands l’opportunité de s’amuser et de se divertir. Les amateurs de sports trouveront également leur bonheur, avec une zone dédiée aux activités sportives adaptées à tous les âges. Que ce soit pour se ressourcer dans une zone de bien-être, se détendre dans un lounge ou se divertir dans une ludothèque, chacun y trouvera son compte.

Mais les soirées à Rouen sur Mer sont tout aussi animées que les journées. Chaque vendredi soir, les visiteurs sont conviés à des apéros concerts, mêlant musique et convivialité. Et le samedi, place aux soirées thématiques qui égaieront encore davantage le site. Au programme : des cabarets, du théâtre d’improvisation, des soirées américaines, des escape games ou tout simplement des soirées dansantes.

Et pour ajouter une touche de nouveauté à cette édition 2023, un marché des créateurs se tiendra chaque vendredi et samedi ce qui vous permettra de découvrir et de soutenir les talents locaux.

Horaires : 

  • Du mardi au dimanche de 12h à 20h
  • Ouverture de la plage à 12h et début des animations à 14h.
  • Nocturnes les vendredis jusqu’à 21h et les samedis jusqu’à 22h.

📍Quais rive gauche
⏰ du 7 juillet au 6 août 2023
😍 Plus d’informations

Rouen et ses écrivaines

Rendez-vous à l’angle de la rue Grand Pont et du quai de la Bourse le dimanche 9 juillet de 15h à 17h pour découvrir Rouen et ses écrivaines. Réservez votre place en ligne pour participer à cette visite qui met en lumière les femmes écrivaines qui ont marqué l’histoire de la ville, de Germaine Beaumont à Annie Ernaux. Vous aurez l’occasion de parcourir les bords de la Seine jusqu’à la rue Eau de Robec et de plonger dans l’univers littéraire de Rouen.

📍Angle de la rue Grand Pont et du quai de la Bourse
⏰ Dimanche 9 juillet de 15h à 17h

Date de la publication : 7 juillet 2023

Les gens cool partage nos articles ! Et vous ?

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Réseaux sociaux

Les plus populaires :

Rejoins notre super Newsletter

Abonne-toi et reçois tous les vendredis midi nos bons plans sorties à Rouen 😊

Un dernier article pour la route ?