Que faire à Rouen ce week-end ?

Publicité

Ce week-end à Rouen s’annonce festif et rempli d’activités pour tous les goûts.

La Pride

Ce samedi 1er juillet, la Marche des Fiertés, organisée par Fiertés Colorées Centre LGBTI de Rouen, animera les rues de la ville. L’année dernière, cet événement a rassemblé entre 2500 et 3000 personnes. 

Vous pourrez rencontrer les principaux acteurs LGBT+ de la régionet découvrir le village associatif au square Verdrel de 11h à 14h30. Des discussions publiques auront lieu à 11h30 sur le thème « LGBTI+ à l’école » et à 12h30 sur le thème du DRAG avec les invités spéciaux @lapop_lexomil, @lewisraclette et @enzafragola, qui seront là pour répondre à toutes vos questions. 

La manifestation débutera à 15h sur l’esplanade Marcel-Duchamp, près du musée des Beaux-arts, et se terminera vers 17h30 à la prairie Saint-Sever. Rue de la République, une minute de silence sera respectées en mémoire aux victimes du VIH et des LGBTphobies. À 18h45, les organisateurs clôtureront l’événement et inviteront les participants à poursuivre les festivités dans les bars partenaires.

Photo de STEPHANE PERON

Escape game TEAM BREAK

Si vous êtes amateur d’énigmes et de jeux d’évasion, rendez-vous chez TEAM BREAK. Ouvert 7 jours sur 7 de 9h30 à 23h30, cet escape game propose 6 salles thématiques sur une superficie de 400 m². Choisissez parmi des thèmes comme Koh-Lanta, Fort Boyard, The Walking Dead, Mission Bunker, Donut Quiz et Magic School. Aurez-vous assez de talent pour résoudre toutes les énigmes en 60 minutes ? Consultez leur site internet pour le calendrier des réservations.

📍 32 Pl. Saint-Marc, 76000 Rouen
⏰ 7 jours sur 7 de 9h30 à 23h30
😍 Plus d’informations

Festival Rush

Ce week-end marquera la clôture du Festival Rush. Allez profiter de ces derniers instants !

Kevin Morby & Manhattan sur mer

Parmi les artistes présents, vous pourrez découvrir Kevin Morby, un chanteur et guitariste qui a débuté avec le groupe The Babies et a également joué de la basse pour Woods. Il s’est ensuite imposé avec des albums mêlant americana et folk-rock. Un autre groupe à ne pas manquer est Manhattan sur mer. C’est un projet musical né en 2018 entre Le Havre et les routes d’Océanie. Avec leur mélange de pop mélancolique et d’indian summer pop, ils puisent leur inspiration dans les voyages et la poésie. Une soirée nostalgique en perspective !

📍 Théâtre de verdure de Petit-Couronne
Samedi 1er juillet à partir de 19h
😍 Plus d’informations

Lass/Lonny/Trioman Orchestri & R’May

À partir de 15h, rendez-vous au Parc naturel urbain du Champ des Bruyères à Saint-Étienne-du-Rouvray pour assister à une série de concerts. LASS, un chanteur qui fusionne sa voix avec des productions electro, house, ragga et afropop, sera présent. LONNY, une musicienne chevronnée qui évolue dans l’univers de la folk, partagera également ses mélodies inspirées de ses expériences personnelles. R’MAY, une rappeuse de 26 ans, captivera le public avec son style introspectif et revendicateur, mêlant les influences du rap français classique et contemporain. Enfin, TRIOMAN ORCHESTRI proposera un spectacle musical pour le jeune public, utilisant des instruments insolites fabriqués à partir d’objets détournés et de matériaux recyclés.

📍 Parc naturel urbain du Champ des Bruyères à Saint-Étienne-du-Rouvray
dimanche 2 juillet à partir de 15h
😍 Plus d’informations

Foire-à-tout Luciline – Docks76

Si vous aimez les brocantes et les bonnes affaires, ne manquez pas la Foire-à-tout Luciline aux Docks76. Elle se déroulera toute la journée, de 7h à 18h, dans le quartier Luciline. Avec 100 à 200 exposants, vous aurez l’embarras du choix parmi ce que proposeront les particuliers et professionnels présents. Vous pourrez aussi profiter des aménagements sur place tels que la restauration, la buvette et les WC.

📍 Docks76
dimanche 2 juillet de 7h à 18h
😍 Plus d’informations

Visitez le Port de Rouen en bateau, premier port exportateur céréalier d’Europe

Le Port de Rouen, situé sur les rives de la Seine en Normandie, est connu comme le premier port exportateur céréalier d’Europe.

Du 01 juillet au 26 août, vous avez la chance de pouvoir vous immerger dans l’histoire fascinante du port en embarquant à bord du Lutèce, un bateau spécialement aménagé pour les visites guidées. Vous êtes passionné d’histoire, curieux de l’industrie ou simplement à la recherche d’une excursion ? Cette visite est faite pour vous !

Lors de cette visite commentée, vous aurez l’opportunité de découvrir l’histoire du port de Rouen, ainsi que celle des hommes et des femmes qui y travaillent.

Les prochaines dates de visite sont les suivantes :

  • Samedi 01 juillet
  • Samedi 08 juillet
  • Samedi 15 juillet

📍Quai Ferdinand de Lesseps, 76000 Rouen
😍 Plus d’informations

Date de la publication : 30 juin 2023

Les gens cool partage nos articles ! Et vous ?

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Réseaux sociaux

Les plus populaires :

Rejoins notre super Newsletter

Abonne-toi et reçois tous les vendredis midi nos bons plans sorties à Rouen 😊

Un dernier article pour la route ?