Deuxième édition des Puces Jeanne d’Arc ce dimanche 4 mai à Rouen : fripes, vinyles, brocante et ambiance chill en centre-ville.
Rouen remet ça ! Ce dimanche 4 mai 2025, place à la deuxième édition des Puces Jeanne d’Arc, ce tout nouveau rendez-vous dominical qui sent bon la chine, le vintage et la balade en centre-ville. Après un premier lancement remarqué, on reprend les bonnes habitudes avec une édition encore plus cool.
Toujours entre la rue Saint-Lô et la rue aux Ours, la rue Jeanne d’Arc, exceptionnellement piétonne, se transforme en un véritable terrain de chasse aux trésors. De 10h à 16h, viens flâner entre les étals de friperies, bouquinistes, brocanteurs, disquaires et autres passionnés de l’économie sociale et solidaire. Tout ça dans une ambiance détendue et solaire (si la météo est sympa, mais on croise les doigts ).
Un marché pas comme les autres (et 100% Rouen vibe)
Pas besoin d’être un expert de la chine pour tomber amoureux des Puces Jeanne d’Arc. Ici, on vient pour trouver la perle rare, papoter avec les exposants, prendre un café entre potes ou simplement redécouvrir Rouen autrement, au ralenti, le temps d’un dimanche matin.
Ce rendez-vous est né d’une volonté de la Ville de faire vivre la piétonnisation du premier week-end de chaque mois. Résultat ? Une rue Jeanne d’Arc transformée en espace de convivialité, portée par les commerçants locaux et les acteurs engagés du coin.
Et si tu rates celle-là ?
Pas de panique ! Les Puces Jeanne d’Arc reviennent chaque premier dimanche du mois jusqu’en octobre. Prochains stops dans ton agenda : 8 juin, 6 juillet, 7 septembre et 5 octobre. Autant dire que tu as encore plein d’occasions de chiner la pièce parfaite ou le vinyle qui manque à ta collec’.
En résumé : des fringues stylées, des objets pleins de caractère, une ambiance urbaine détendue, et la rue Jeanne d’Arc qui bouge comme jamais. Tu viens ?