Le quartier libre de Rouen : la Friche Lucien se réinvente

L’Atelier Lucien a signé un bail lui permettant d’occuper tout au long de l’année le terrain de la future gare SNCF de Saint-Sever. Le nouveau projet baptisé « Le Quartier libre de Rouen », verra le jour le 1er avril 2022. L’accord permettant à la coopérative d’occuper le futur terrain SNCF de la gare de Saint-Sever est arrivé à échéance. Mais depuis, la compagnie ferroviaire a lancé un appel d’offres pour avoir de nouveau occupants. L’atelier Lucien, seul candidat, remporte le concours et ouvre un nouveau chapitre.

Insta : @lequartierlibrederouen

Pour suivre leurs actualités cliquez ici.

Quels sont les changements ?

La Friche Lucien, c’est fini, mais elle se réinvente ! La Friche Lucien avait été imaginé par des étudiants en architecture, renommée sous le nom de quartier libre. Il a pour objectif de créer un réel lieu de vie pour les habitants et un quartier de Rouen à part entière. Pour cela sa superficie double et passe de 4000 m² à 8000 m²! Ils continueront d’apporter une touche de peps à la rive gauche de Rouen. Vous y retrouverez un espace de coworking, des jardins partagés, des ateliers de bricolage… Ils proposeront un service de restauration. Terminez les mouchoirs à chaque fin de saison, votre quartier libre sera ouvert toute l’année.

Insta : @lequartierlibrederouen

Et la Friche Lucien alors ?

Vous pourrez toujours retrouver des éléments authentiques de la friche, l’esthétique reste le même. On y trouvera toujours les ateliers créatifs et une ouverture inclusive. Pour l’inauguration des activités vous seront proposé sur un terrain de 5 000 m2. Après l’ouverture, les différentes zones du quartier libre ouvriront petit à petit.

Libre de droit

En ce qui concerne l’inauguration, un événement est prévu en avril 2022. Le quartier libre vous attend nombreux dès le 1er avril.

Pour d’autres loisirs sur Rouen consulter la page ici.

🏠 La friche Lucien 1 place Carnot, 76100 Rouen

Nos réseaux sociaux

Articles populaires

Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir les bons plans de Rouen

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur print
Print

Un dernier article pour la route 😉

Le Café perdu, un nouveau concept !

Le 20 octobre 2021, le café perdu à ouvert avec un nouveau propriétaire. Qui dit nouveau propriétaire dit nouveau concept.  Quelles sont les nouvelles choses

La parade féerique de Noël

La parade féerique, est un spectacle déambulatoire dans les rues de Rouen. Elle est composée des troupes musicales locales avec un mélange de cornemuses, percussions

Info Covid-19

Suite aux mesures prises par le gouvernement, Les horaires des établissements peuvent incorrects. Rouen bouge vous invite à prendre contact avec l’établissement pour connaitre ses horaires d’ouvertures.