Sympathique et relaxant établissement né de la passion pour le bar, les cocktails et la nuit de Louis, son heureux propriétaire.
Le Prêchoir, un bar ou une œuvre d’art ?
Depuis décembre 2019 déjà, les gens se réunissent à cette adresse peu conventionnelle il faut le dire. Une signature toute particulière que l’on peut apprécier une fois bien installé à une table. Regardez autour de vous, l’intérieur est un véritable musée d’arts visuels. Des créations d’artistes locaux (peintres, photographes…) pour lesquelles vous pourriez bien avoir un coup de cœur. Mais que dis-je, le bar lui-même est une œuvre d’art, car oui, certains murs sont en réalité d’authentiques fresques signées Man Lef ou Prisme. Petit clin d’œil au street art, c’est magnifique. D’ailleurs avec toute la végétation que vous pouvez apprécier en décoration, honnêtement on se sait plus si on se trouve dedans ou dehors. Parfois on pourrait presque croire qu’on devient des oiseaux de nuit.
Et qu’est-ce qu’on leur sert à boire aux petits oiseaux ?
De délicieux cocktails ! Avec des fruits de saison bien sûr. Gin fizz, Caïpi, Old fashioned, Negroni, et d’autres classiques parfois mystérieusement réinterprétés. Pour les oiseaux les plus courageux, le cocktail libre est une option. Saurez-vous vous laisser dompter par les barmans ? Avec Ales, Tic Tic et Océane au comptoir, vous êtes entre de bonnes mains. A siroter avec des pailles en verre ou en métal, car au Prêchoir on est 100% écoresponsable ! Quelques bonnes bières en pression également. Et ne vous inquiétez pas, vous pouvez commander de quoi picorer aussi.
Le bar à platine !
Pour finir, ce qui fait toute l’originalité de ce bar, c’est son ambiance musicale. Et oui, derrière les platines du bar, des DJs viennent mixer tous les week-end.
Venez donc passer une soirée au Prêchoir, un insolite shake up artistique pour un plaisir multi sensorielle. Avec un peu de chance, vous pourrez peut être croiser Nova, la charmante teckel de la maison. Elle est très gentille mais ne la regardez pas dans les yeux, ou vous serez changés en statut de pierre. Pas d’inquiétude, car au Prêchoir, on est bien perché 😉