Le Perche Élite Tour de Rouen est de retour !

Publicité

Le samedi 11 mars, le Kindarena accueillera le 2e meeting mondial de la discipline, Le Perche Élite Tour de Rouen. Plus de 4000 spectateurs sont attendus pour assister à cette compétition de haut niveau qui proposera des concours toute la journée.

La perche est probablement la discipline la plus spectaculaire de l’athlétisme. Pour réaliser un saut sans se blesser, il faut être un peu fou : courir, sauter depuis le sol pour atteindre une barre placée à plus de 5 mètres de hauteur, et espérer atterrir sans se blesser.

Les plus jeunes athlètes débuteront la compétition à 9 heures, tandis que les meilleurs perchistes mondiaux clôtureront l’événement à 19h30 avec le concours international. Les 16 athlètes présents auront l’occasion de battre des records !

Ne manquez pas cet événement sportif de renommée internationale qui promet de nouvelles performances spectaculaires!

Quelques records impressionnants

Parmi les athlètes participants à la compétition, on peut citer l’Américain Sam Kendricks qui a établi un record de 6m06 et qui est le champion du monde 2019 ainsi que le vainqueur de l’édition 2020 au Kindarena.
La Slovène Tina Sutej est également présente avec un record de 4m82 tandis que le Grec Emmanouíl Karalís a établi un record de 5m86 et est vice-champion d’Europe.
Notons également la présence d’Ethan Cormont, qui a établi un record de 5m80 et est le meilleur athlète français actuel.
Cependant, Valentin Lavillenie, qui avait été annoncé comme participant, ne pourra malheureusement pas être présent en raison d’une blessure contractée lors des Championnats d’Europe à Istanbul le week-end dernier.

Date de la publication : 7 mars 2023

Robin

🏌️🏎️🍽️ Passionné de golf, fan inconditionnel de F1, et à l'affût des meilleurs restos.

Réseaux sociaux

Les plus populaires :

Rejoins notre super Newsletter

Abonne-toi et reçois tous les vendredis midi nos bons plans sorties à Rouen 😊

Un dernier article pour la route ?