Accueil Actu Le métro de Rouen fait une pause : Voici comment survivre à la coupure sur la rive droite !
Actu

Le métro de Rouen fait une pause : Voici comment survivre à la coupure sur la rive droite !

Partager
Metro Rouen - DR
Partager

Ah, les joies du mois d’août ! Le soleil, les terrasses, les balades en ville… et les travaux ! Cette fois-ci, c’est le métro de Rouen qui prend des vacances forcées. Du jeudi 15 au dimanche 18 août 2024, les rames feront une pause entre Boulingrin et Théâtre des Arts. On vous explique tout, et surtout, comment profiter de ce petit imprévu.

Pourquoi cette coupure ?

D’abord, soyons honnêtes, personne n’aime les interruptions de service, surtout en plein été. Mais parfois, il faut bien faire quelques ajustements pour que tout roule comme sur des rails. Pour cette fois, il s’agit de travaux de maintenance indispensable pour notre cher métro. On prend notre mal en patience, et on se dit que c’est pour la bonne cause !

Des bus pour sauver la mise

Pas de panique, la métropole ne vous laisse pas tomber ! Des bus de substitution seront mis en place pour compenser la fermeture. Ils circuleront aux mêmes horaires que le métro, pour que vous puissiez continuer à vaquer à vos occupations. C’est l’occasion de redécouvrir la ville depuis la fenêtre d’un bus, en mode touriste du quotidien !

Que faire pour pimenter ces quelques jours ?

Puisque le métro est en pause, pourquoi ne pas en profiter pour changer un peu vos habitudes ? Après tout, l’été est le moment idéal pour explorer de nouvelles façons de se déplacer et de découvrir Rouen sous un autre angle.

  • Prenez le vélo ! Rouen est une ville à taille humaine, et quoi de mieux qu’une petite balade à vélo pour faire travailler vos mollets tout en prenant l’air ? Et puis, c’est écologique et économique !
  • Redécouvrez les plaisirs de la marche. C’est peut-être le moment de ralentir le rythme et de flâner un peu plus. En plus, vous aurez peut-être la chance de tomber sur des petites pépites que vous n’aviez jamais remarquées !

Bon à savoir : Pour plus d’infos sur les horaires des bus de substitution et les détails des travaux, n’hésitez pas à consulter le site du réseau astuce.

À voir aussi sur Rouen Bouge
Partager
Related Articles
Actu

Hyatt Place Rouen ouvre ses portes : hôtel, SPA Phytomer, restaurant, bar, bureaux modernes, et plus encore

Après des mois de spéculations et de curiosité, le suspense est enfin...

Actu

Augmentation des prix des tickets de bus et métro à Rouen : ce qui change en septembre 2024

il va falloir réajuster vos budgets transport ! La rentrée 2024 s’annonce...

Actu

Bye Bye Panorama XXL, Hello l’Agora ! Rouen a son nouveau spot chill en bord de Seine

C’est officiel, le grand bâtiment bleu qui trônait fièrement sur les quais...

Actu

Le nouveau show de la Cathédrale fait un flop, les habitants déçus !

Rouen, ville de lumières et de patrimoine, se retrouve cette année avec...