Depuis le 25 septembre 2021, le centre-ville de Rouen a inauguré un nouveau lieu de fête et de culture : le Fardeau. Ce bar est issu du réseau de soutien qui a vu le jour pendant la crise sanitaire.
Des distributions de nourriture sont distribuées à des personnes en difficulté, car les associations avaient arrêté leurs actions. Tout cela a commencé dans les locaux du Diable du corps, un autre lieu associatif. Ils ont deux activités principales : d’un côté un bar associatif où il sera possible de boire un verre, se rencontrer et festoyer dans la convivialité et de l’autre un réseau d’entraide pour affronter ensemble les crises.
Du vin, des boissons sans alcool, du Spritz, trois bières pression et des bières locales sont proposés. Depuis peu, on peut aussi manger des produits locaux. Plateau de fromages et de charcuterie.
Pour pouvoir consommer, il faut adhérer à l’association. Des jeux de société et un baby-foot gratuit sont mis à disposition. Des artistes locaux se produisent également le samedi soir lors de DJ sets.
Actuellement, le réseau d’entraide ne prend plus la forme de la distribution parce que les autres associations ont repris leurs actions.
Outre sa dimension culturelle et sociale, l’enjeu primordial pour l’association est l’activité du bar. Ceci permet d’assurer l’alimentation de la trésorerie, et l’équilibre économique de la structure. L’association compte environ 40 personnes. L’association a fait une cagnotte pour financer l’équipement du nouveau bar, à cette date, ils ont atteint leur objectif.
Le bar se situe dans le centre-ville de Rouen, dans la rue du Fardeau.
Instagram le Fardeau c’est ici :
Pour découvrir d’autre bar sympathique Rouen bouge:
Pour en savoir plus, le plus facile est d’aller papoter au comptoir.