Grande foire à tout à Rouen ce dimanche 13 avril dans le quartier Augustins-Molière : infos pratiques, horaires, inscriptions, animations et bons plans à ne pas manquer.
Un dimanche à chiner, fouiller, marchander… et kiffer
Si tu aimes l’odeur des bonnes affaires dès le matin, les objets qui ont une histoire et les dimanches à flâner un café à la main, bloque ton 13 avril ! La grande foire à tout des Augustins-Molière est de retour et promet de transformer tout un quartier en temple de la seconde main. Vintage lovers, brocanteurs du dimanche ou simples curieux, c’est l’événement à ne pas rater ce week-end à Rouen.
Une vraie chasse aux trésors… avec apéro et ambiance
Organisée par le Comité Commercial Augustins-Molière, la foire s’étendra de 8h à 18h dans les rues des Augustins, Molière, Auguste Houzeau, Maillot et Sarrazin. Autrement dit : tout un coin animé de Rouen va se transformer en paradis du chinage.
Au programme ? Entre 100 et 200 exposants particuliers,
De quoi grignoter sur place pour reprendre des forces entre deux trouvailles,
Des stands pour boire un verre, parce qu’on chine mieux l’estomac plein,
Et surtout, de la musique pour ambiancer tout ça, comme un petit air de guinguette dans les rues du quartier.
L’entrée est évidemment gratuite, et l’ambiance promet d’être au top. Et on parie que tu ne repartiras pas les mains vides…
Tu veux vendre ? Il est encore temps de t’inscrire
T’as fait le grand tri de printemps et tu veux donner une seconde vie à tes trésors (ou ton vieux grille-pain) ? Tu peux encore t’inscrire comme exposant :
Mercredi 9 et jeudi 10 avril
De 10h à 18h30
11 rue de la Champmeslé, 76000 Rouen
Munis-toi d’une pièce d’identité et d’un petit inventaire des objets que tu vas vendre
5,50 € le mètre linéaire (paiement par multiple de 2m, avec 0,53 € de taxe pour la Ville de Rouen). Si tu paies en espèces, pense à prévoir l’appoint.
Et petit détail logistique : les véhicules ne pourront pas rester sur le site une fois les stands installés. Donc, on déballe, on vend, et on se gare plus loin
Pourquoi on adore cette foire ?
Parce qu’elle a le charme d’un vrai vide-grenier de quartier, que les rues du coin respirent la convivialité, et qu’on y croise autant de familles que de potes en goguette. Et soyons honnêtes : les meilleures trouvailles, c’est pas sur Vinted qu’on les fait, c’est ici, dans une cagette entre deux vinyles des années 80.
Et entre deux affaires, tu peux siroter un verre, manger un bout, te poser en écoutant la musique et kiffer l’ambiance comme à une kermesse cool version Rouen.
Alors ce dimanche, on met son plus beau tote bag, on prend un billet pour la nostalgie, et on va faire un tour dans le quartier Augustins-Molière.
Spoiler : vous allez kiffer.