La 6e édition du festival « Ciné Friendly » arrive à grands pas et on a 6 bonnes raisons de se ruer vers l’Omnia du 5 au 8 avril 2023 ! Tout d’abord, la qualité de la programmation est évidemment au rendez-vous. L’association Pix’M a encore une fois fait un choix judicieux en proposant 8 longs-métrages et 3 courts-métrages du cinéma LGBTQI+.
En outre, les amateurs de films cultes pourront se replonger dans « Querelle », le dernier film de Rainer Fassbinder, lors d’une séance « patrimoine ». Sorti en 1982, ce film est une véritable pépite queer à ne pas manquer.
Si vous cherchez une raison supplémentaire pour courir à l’Omnia, ne manquez pas l’avant-première de « Blue Jean » de Georgia Oakley le jeudi 6 avril à partir de 19h30. Ce portrait de femme a déjà été remarqué par les plus grands et est nommé aux Bafta britanniques.
Le festival « Ciné Friendly » ne lésine pas sur les moyens pour cette 6e édition. En effet, il propose une bande-annonce signée Nicolas Guittet qui se compose d’extraits d’un film de Yann Gonzalez, également au programme du festival.
Si vous cherchez des tarifs attractifs pour vos soirées cinéma, « Ciné Friendly » est également une excellente option. Les séances sont proposées à un tarif plein de 7,20 €, et les organisateurs ont même prévu un pass pour accéder à 3 films pour à peine le double.
Enfin, et non des moindres, la traditionnelle soirée de clôture du festival aura lieu au bar Le Milk (rue du Père Adam). Et pour cette seule raison, il vaut le coup de se rendre au festival « Ciné Friendly » !