dans , ,

Chambre 317 : Nostalgie de la vingtaine

« Ressembler à un vinyle de 1972 jamais ouvert, jamais écouté, c’est l’impression qu’on voulait donner » Chambre 317

Qui sont Chambre 317 ?

Qui a dit qu’il fallait avoir 80 ans pour être nostalgique ? Pas les membres du jeune groupe émergent en vogue Chambre 317 en tout cas. Une sympathique colloque rouennaise entre Lysian (chanteur), Paul (guitariste) et Antoine (claviériste) dans un appartement au 317. On ne pouvait pas trouver meilleur nom ! C’est donc le 15 septembre 2019 qu’ils ont décidé de former leur trio et de partager leur créativité pour imaginer une étonnante compilation aux teintes sombres et mélancoliques.

Un style insolite !

Une texture sonore qui se veut pop anglaise mais aussi jazz et rock des années 70. Des textes français toujours travaillés avec parcimonie pour raisonner en vous comme une poésie musicalisée. Mêlant érotisme, amour, luxure et sensualité, les paroles de Chambre 317 sont toujours maniées avec délicatesse.

Un ensemble chaleureux et apaisant que l’on pourrait qualifier de « jolie dépression ». En écoutant leurs chansons, on se laisse porter par une voix étrange, douce et posée, sur un tempo calme et régulier, au rythme d’une respiration détendue. L’espace et le temps deviennent comme incertains et c’est comme si tout pouvait basculer, à tout instant.

Leur premier Extended Play (EP) s’intitule « Noctambule » et il illustre bien les nombreuses nuits blanches qu’ils ont passées à écrire et composer leur identité musicale.

Quels sont les projets de Chambre 317 ?

Actuellement, le groupe prépare progressivement son premier album, composé exclusivement de titres inédits et prévu pour septembre-octobre 2022. Alors restez à l’affût car quelques singles pourraient bien faire leur apparition en avance.

Marre des sentiers battus ? Évadez-vous en écoutant Chambre 317, une insolite et envoutante mélodie qui ne peut que vous charmer.

Facebook
Instagram
Spotify
YouTube

Merry Belle Station : Une station de ski à Rouen

Studio karaoké à Rouen

Studio Karaoké Rouen : Chanter sans s’arrêter, l’antidote contre le spleen !