Ce que Rouen nous réserve en 2023

Publicité

Préparez-vous à vivre une année pleine de surprises et d’opportunités dans cette ville pleine de dynamisme et attractive !

Les amateurs de bons plans vont être ravis.

Vous cherchez de nouvelles tenues tendance sans vous ruiner ? Ne cherchez pas plus loin ! Nous avons déniché des nouveautés pour le bienfait de votre porte-monnaie pour 2023.

Totoche Éphémère, le bon plan de l’année !

Totoche Éphémère, une enseigne française créée en 2020, devrait ouvrir un magasin à Rouen en 2023. Cette marque ne vend que des produits issus des retours de clients achetés sur internet. Si le concept est apprécié, Totoche pourrait étendre son réseau de magasins en France. Le concept de Totoche est innovant : le magasin occupe temporairement un espace vide pendant un an au maximum et propose des produits de seconde main à des prix réduits allant de 20 à 80% : décoration, vaisselle, électroménager, produits d’hygiène, boissons et matériel hifi.

Primark ouvrira au centre Saint-Sever de Rouen en 2023 : c’est confirmé !

Le géant irlandais du prêt-à-porter à bas prix, Primark, ouvrira bientôt un magasin de deux étages et de près de 5 000 m² au centre Saint-Sever de Rouen, dans un théâtre désaffecté qui a été fermé au public en 2001. Cette ouverture sera la deuxième en Normandie pour Primark, après une première implantation réussie aux Docks Vauban du Havre en 2018. Lors de son ouverture, ce magasin a attiré un grand nombre de clients, avec plus de 30 000 curieux.

Place à l’Armada 2023 !

L’Armada est un événement incontournable pour les amateurs de grands voiliers. Il s’agit du plus grand rassemblement de ce genre au monde. Pendant une dizaine de jours, des millions de visiteurs viennent admirer les bateaux les plus prestigieux et saluer les équipages sur les quais de Rouen. La prochaine édition de l’Armada aura lieu du 8 au 18 juin 2023.

L’Armada est un événement qui offre de nombreuses distractions pour tous les sens. Des concerts gratuits de stars internationales ont lieu sur la scène de l’Armada, et de nombreuses autres animations sont prévues. Vous pourrez par exemple visiter des navires ou admirer le feu d’artifice tiré chaque soir sur la Seine. Ne manquez pas non plus le défilé des équipages. Parmi les événements originaux, vous pouvez également participer à la grande pagaille, où des passionnés construisent une embarcation de fortune et se lancent à l’eau ! Tout cela promet une bonne humeur garantie.

Programme :

• Visite libre des quais (10 h – 2 h)
et des navires (10 h – 17 h), tous les jours

• Feux d’artifice tous les soirs à 23 h 30

• Concerts gratuits chaque jour

• La Messe des Marins le dimanche 11 juin

• Le Défilé des Marins en centre-ville le mercredi 14 juin

• La Grande Parade Finale le dimanche 18 juin

Louise Attaque débarque à Rouen.

Louise contre-attaque ! En avril 2022, Louise célébrera les 25 ans de son premier album avec 6 concerts en une seule journée à l’Elysée-Montmartre à Paris. Elle est ravie de retrouver la scène et le public et a hâte de repartir en tournée partout en France en 2023. Cette tournée de matchs à deux rounds sera l’occasion pour elle de montrer qu’elle peut encore faire mordre la poussière au temps qui passe.

En concert le 21 mars 2023 : ici

L’entrepôt Food Hall pour vous régaler toute l’année.

La maison Guéret, un groupe familial spécialisé dans l’hôtellerie-restauration à Rouen depuis 1880, prévoit d’ouvrir le premier food hall de la capitale normande d’ici la fin de l’année 2022 ou début 2023. Baptisé L’Entrepôt Food hall, il sera situé à côté du restaurant Bacetto dans le Hangar E, sur le quai de Boisguilbert, rive droite. Le hangar E, d’une surface de 1800 m², accueillera jusqu’à 400 personnes sur deux niveaux.
Le food hall L’Entrepôt Food hall offrira aux clients un espace de détente, de musique et de travail. Une terrasse orientée plein sud d’une capacité d’accueil de 200 places sera également disponible à l’extérieur.

Football : l’année de tous les possibles pour le FC Rouen.

Le championnat de National 2 reprendra le 14 janvier 2023 avec un match du FC Rouen à Chartres. Les Diables rouges ont fait une belle première partie de saison et ont atteint la co-leadership du championnat avec le Racing Club de France. Avant de reprendre les matchs, il est temps de faire un bilan :  avec 33 points en 14 journées, une seule défaite au compteur, le FCR est déjà au-dessus des temps de passage de Versailles, champion et promu en National la saison dernière.

 

Date de la publication : 28 décembre 2022

Les gens cool partage nos articles ! Et vous ?

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Réseaux sociaux

Les plus populaires :

Rejoins notre super Newsletter

Abonne-toi et reçois tous les vendredis midi nos bons plans sorties à Rouen 😊

Un dernier article pour la route ?