On a rencontré Kelly et sa maman Manuela qui ont ouvert la première épicerie fine portugaise dans le centre ville de Rouen. On vous raconte leur histoire.
Du Portugal à la France : l’histoire de Vila Nela
Le duo mère-fille, très attaché aux origines portugaises, trouvait qu’il manquait cruellement de commerçants représentant le Portugal. Pays riche en saveurs et en culture, elles ont donc voulu faire découvrir aux rouennais cette richesse et ce qu’était l’authentique Portugal en représentant leur pays d’origine dans un petit joyau de la ville. Actuellement à l’ancien emplacement du café des taxis, Kelly et Manuela ont donc ouvert une épicerie fine, mêlant petite restauration, pâtisseries, traiteur, et d’autres surprises qui n’attendent que vous.
Plus qu’une boutique : un lieu de vie
À Vila Nela, on peut donc boire, manger, prendre à emporter, le tout sur des airs de fado. La boutique vous fera voyager jusqu’au Portugal, avec sa décoration typique et ses produits artisanaux (sélectionnés parmi les meilleurs directement au Portugal). Au milieu des vinaigres, huiles d’olive et autres condiments, vous aurez le choix entre les célèbres Pastéis de Nata, les Bolas de Berlim et d’autres pâtisseries, mais aussi des spécialités salées comme les rissoles (crevettes ou boeuf) ou des plats du jour faits maison. Pour accompagner votre encas, Vila Nela vous propose une sélection de vins et de portos de haute qualité. Alors n’hésitez plus et offrez-vous une pause portugaise !
Vila Nela – 5 Pl. du Maréchal Foch, 76000 Rouen