Accueil Culture Qui est Ecloz ?
Culture

Qui est Ecloz ?

Partager
Partager

Guillaume VINCENT est un graphiste connu sous le nom de “Ecloz” depuis ses débuts à l’âge de 15 ans. Il est originaire d’Évreux en Normandie. Sa passion débute à la fin des années 90 où il développe un style assez moderne et des techniques comme la 3D. Il exprime son art sur des friches industrielles, murs, trains, métro, bords d’autoroutes et aussi sur les TGV !

Ecloz, un véritable parcours d’artiste !

Il a commencé jeune en étant passionné de peinture avec son ami d’enfance Guillaume avec qui il remplissait les murs de bombe aérosol. Ces interdictions stimulaient sa vitesse d’éxécution. Ecloz a connu des débuts compliqués avec des sanctions (mises en examen, contrôles judiciaires…). Le jeune homme a persévéré pour sa passion addictive et s’est inscrit à la maison des artistes. Aujourd’hui, il transmet aux enfants, peint sur toile, expose dans des galeries et réalise des fresques pour des des institutions (La MATMUT, La SNCF, Renault, La ville de Rouen ).

Ecloz se trouve maintenant à Rouen !

Ecloz achète et restaure une boutique dans la rue des Bons Enfants à Rouen, et y fait son atelier/galerie en 2008. Il se développe d’avantage en 2018 et ouvre un second atelier 4 fois plus grand ! Il ouvre également une réserve de stockage pour développer la location d’œuvre aux entreprises. Il se fait aider par un agent artistique : Gaylord Delarche.

Quelle est sa motivation ?

L’artiste continue de vivre de sa passion pour le graffiti vandal à l’étranger car c’est pour lui très important, cela fait partie de ses valeurs. Il a le goût de l’aventure. L’artiste se dépasse et a confiance en lui. Sa force est “de n’avoir rien oublié de ses premiers pas, de ses exploits, des sanctions, ni du soutien inconditionnel de ses parents ».

Son slogan pour avancer est “Aujourd’hui n’est que le « demain » qui nous faisait peur hier”.

À voir aussi sur Rouen Bouge

Il est toujours en quête d’évolution et d’amélioration, l’artiste veut toujours faire mieux et n’est jamais entièrement satisfait lorsqu’il termine ses oeuvres.

Où peut-on trouver ces oeuvres ?

Les oeuvres de l’artiste graffeur se trouvent dans les rues de Rouen mais pas seulement ! Les murs des villes de Normandie accueillent également les graffitis d’Ecloz.

 Maison de Quartier François-George Mustel – 47 rue Mustel
1 rue Lepecq de la Clôture (quartier Gare)

Partager
Related Articles
ActuCulture

Oceng Oryema sort “Drama” : un nouveau single qui interroge l’amour parfait

Le chanteur normand revient avec un titre pop-électro puissant, extrait de son...

Bon planCulture

La reine de la romantasy débarque à Rouen : Brynne Weaver en dédicace ce vendredi !

Brynne Weaver à Rouen ce 11 avril pour une séance de dédicaces...

CultureEvénements

Le Viking fête ses 30 ans avec une Journée du Viking à ne pas manquer !

Rendez-vous samedi 5 avril pour une journée 100% rouennaise sur la Place...

ActuCulture

Rouen en haut de l’affiche : la métropole sacrée numéro 1 de la culture en France (rien que ça !)

Rouen, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan et Petit-Quevilly figurent parmi les villes françaises avec la...