Profitons de ce jour férié et de ce long week-end afin de sortir pour relâcher la pression et vivre pleinement ces jours de repos ! De plus, malgré ce froid de canard, la pluie ne sera pas au rendez-vous, c’est déjà une bonne nouvelle non ?
Voici notre sélection d’événements cool à ne pas rater.
Les restaurants du week-end
La barbue
La barbue est un bar à vin et un restaurant de qualité. A la carte : vins français uniquement, restauration avec des produits de qualités, du fait maison, ainsi qu’une belle terrasse, et des produits locaux sur circuit court !
Venez donc dégustez les tartiflettes maison, les planches bien garnies, ainsi que de bonne côte normande !
Convivialité, qualité et plaisir seront au rendez-vous !
🗓 Tout le week-end de 18:00 à 00:00
Réservation au 06 36 13 50 84
🏠 236 Rue Martainville, Rouen 76000
L’Odas
« La cuisine n’est pas qu’une histoire de tradition ou de modernité.
On doit juste ressentir l’intention du Chef…. »
Vous l’aurez compris, l’Odas est un restaurant étoilé de très bonne qualité ! En plus d’un cadre à couper le souffler avec une vue sur la cathédrale de Rouen, L’Odas offre une expérience unique de repas à l’aveugle. Il n’y a aucune carte, le chef Olivier Da Silva préfère travailler à l’instinct sans pour autant dénaturer le produit. Vous trouverez des assiettes créatives et originales, à la fois dans le choix des recettes, que leurs dressages. L’intérieur chic et design fait de matières nobles se prête volontiers à une grande occasion. Pour les plus chanceux, certaines tables offrent une vue sur la cuisine ouverte.
🗓 Tout le week-end de 12:00 à 21:30
Réservation au 0235738324
🏠 Passage Maurice Lenfant, 76000 Rouen
Où sortir pour faire la fête ?
DJ Kaioh au Prêchoir
Ce bar propose des cocktails novateurs, de qualités et généreux (voir très généreux). Il propose un nouveau cocktail par semaine ainsi que le Mocktail (sans alcool) du mois à des prix raisonnables. Goût citron, raisin, framboise… il y en a pour tous les goûts ! Les cocktails sont servis avec une décoration fruitée ainsi que des fleurs comestibles, ça donne envie !
Faites vous servir par le duo d’Alex ! (Alex et Tic Tic pour les intimes). La bonne humeur est au rendez-vous, dans une ambiance décontractée, ce qui justifie la cliente habituelle.
Ce lieu propose des musiques électro, hip-hop, chill etc de quoi varier les styles et de quoi satisfaire tout le monde. Beaucoup d’événements et soirées sont à venir et ont déjà eu lieu dans ce bar.
Ce vendredi, premier passage au perchoir Robec pour ce DJ impliqué depuis de nombreuses années pour la scène normande. Christian allias DJ Kaioh vient nous faire partager sa passion et sa bonne humeur.
Un DJ set qui s’annonce électronique et varié.
🗓 Vendredi de 21:30 à 1:30
🏠 148 Rue Eau de Robec, 76000 Rouen
L’événement du week-end
Rhum et Reggae débarque au Cocoon bar
Vous aimez le rhum et vous voulez en savoir plus ? Scars vous propose de vous emmener vers des contrées lointaines pour (re)découvrir ce spiritueux au mille facettes : rhum blanc, rhum vieux, rhum agricole, rhum de mélasse…
Durant 1h environ, il vous présentera une sélection de rhums triés sur le volet avec Xavier (le patron du COCOON BAR) que vous pourrez déguster tout en apprenant tout un tas de chose sur le rhum afin de devenir incollable sur la sujet : fabrication, classification, anecdotes, origine et terroir, technique de dégustation etc…
Présenté comme un exposé dégustatif interactif, vous pourrez poser toutes vos questions sur votre boisson préférée tout en dégustant
La soirée se poursuivra avec un MIX LIVE en mode REGGAE/DANCEHALL/HIPHOP de SELECTA ANTWAN (TERMINAL SOUND.
Pour plus de renseignements et réserver (places limités pour la dégustation, donc réservation en amont recommandé afin d’éviter que ce ne soit complet), n’hésitez pas à contacter le Cocoon Bar sur sa page Facebook ou directement Xavier derrière son comptoir.
Page Facebook ici
🗓 Rendez-vous le samedi 13 novembre de 18:00 à 19:00
tarif = 15 euros pour la dégustation et la conférence
Mix dès 21:00 = GRATUIT
🏠 46 Rue de Fontenelle, 76000 Rouen
Bon week-end !