La carrière d’Eagle-Eye Cherry a changé avec la chanson à succès Save Tonight. 25 ans plus tard, il sort son sixième album studio Back on Track. Entre succès et doutes, retour sur cette carrière.
Eagle-Eye Cherry : un début de carrière diversifié
À l’adolescence, Eagle-Eye et sa famille ont déménagé à New York, où ils sont devenus voisins du groupe Talking Heads. Il a fréquenté une école des arts de la scène, jouait de la batterie dans plusieurs groupes, et tentait de gagner sa vie en tant qu’acteur. En 1995, après le décès de son père, Eagle-Eye quitte le théâtre, et retourne en Suède pour se lancer dans la musique. Son album Desireless, sorti en 1997, a connu un grand succès grâce au single Save Tonight, qui a rapidement grimpé dans les charts—d’abord en Suède et en Scandinavie, puis dans toute l’Europe, avant d’atteindre les États-Unis. Le titre a reçu un disque de platine et a culminé à la cinquième place du classement Billboard Hot 100.
Retour sur scène pour un 6e album
Pendant les années de la pandémie, Eagle-Eye a commencé à douter de sa place dans le monde en voyant les travailleurs de la santé se battre pour sauver des vies. Il s’est demandé s’il avait fait le bon choix de carrière. Toutefois, c’est l’absence de concerts qui lui a fait réaliser ce qui compte vraiment. Être sur scène, ressentir l’unité et l’amour du public, c’est ce qui a redonné du sens à sa carrière. C’est ainsi qu’est né le titre de l’album Back on Track. Retrouvez l’artiste le samedi 29 juin sur la scène du Rock In Evreux.
On se retrouve à l’hippodrome d’Évreux les 28 et 29 juin 2024 !
Toutes les infos, programmation et billetterie sur https://rockinevreux.org