Une nouvelle fresque colorée et dynamique vient d’être dévoilée sur le mur d’expression urbaine de l’espace du Palais à Rouen, réalisée par l’artiste Chloé Kelly Miller.
Une fresque pleine de vie à l’espace du Palais
Le jeudi 27 avril 2023, Chloé Kelly Miller, artiste peintre, a achevé la fresque qu’elle a peinte sur le mur d’expression urbaine mis à disposition par l’espace du Palais à Rouen (Seine-Maritime). Les personnages joyeux et figuratifs qu’elle a dessinés ont remplacé l’œuvre de Camille Boulard, le premier artiste à avoir inauguré ce mur. Cette fresque colorée et dynamique est désormais visible par les passants et les clients des terrasses sur l’allée Eugène-Delacroix.
Un travail minutieux qui a su s’adapter aux contraintes du contexte
Le travail de Chloé Kelly Miller sur cette fresque a débuté en fin d’année dernière. Cette artiste plasticienne a apporté les dernières touches pour dynamiser encore plus sa fresque. Ses personnages enjôleurs, mais qui poussent le public à l’introspection, sont reconnaissables par son style coloré. Cependant, quelques contraintes liées au contexte ont dû être prises en compte. Les couleurs se révèlent un peu plus froides et pastel que d’habitude pour s’intégrer parfaitement dans le cadre protégé de ce lieu situé en plein centre-ville historique.
Un moment d’échange entre l’artiste et le public
Chloé Kelly Miller a beaucoup apprécié de travailler sur cette fresque dans la rue. C’est un moment d’échange entre elle et le public. Les passants s’arrêtent pour la voir et discutent avec elle. Elle considère que c’est une expérience unique qui permet aux gens d’être curieux et de poser des questions qu’ils n’oseraient peut-être pas poser dans un atelier fermé. Elle prévoit d’organiser prochainement un événement pour partager avec le public ses créations et les nouvelles orientations qu’elle souhaite donner à son art. Il est possible de découvrir sa fresque pendant quelques semaines avant que Cumbone, un autre artiste représenté par la galerie Outsiders, ne prenne possession de cet espace.