Mizu a récemment ouvert ses portes à Rouen il y a plusieurs semaines maintenant. C’est déjà le nouveau lieu incontournable pour manger des saveurs gourmandes de la restauration asiatique.
Mais Izakaya ça signifie quoi ?
En japonais, l’izakaya est l’équivalent du bistrot ou du bar à vin, mais en France, c’est plus un mélange entre le pub anglais et le restaurant à tapas. Derrière cette création 3 amis, Brian Barboyon, Hugo Picard et Robin Tanquerel qui ont longuement travaillé sur le projet en amont avant de pouvoir enfin se lancer en ce début d’année 2023.
Des entrées à partager
Chez Mizu, ils favorisent aussi l’échange et le partage, l’idée, c’est de pouvoir déguster entre amis et partager toutes les saveurs ! En entrée il y a beaucoup de choix selon les goûts et les envies, karaage (morceaux de hauts de cuisse de poulet marinés), tonkatsu (le traditionnel porc frit japonais), des gyozas ou encore du hakusai (chou blanc sauté au lard fumé accompagné d’une sauce au kimchi), de très nombreuses saveurs à découvrir.
Les ramens, la spécialité du chef
Hugo Picard, également connu sous le nom de Gin Kmitsune, est un passionné de cuisine et de création japonaise. Il a passé des mois comme chef à domicile avant d’ouvrir enfin son restaurant avec ses amis – un rêve devenu réalité. La spécialité d’Hugo ce sont les ramens, un plat libre dans lequel on retrouve une base : le bouillon, les nouilles, une protéine, une garniture et des œufs marinés. Une fois que l’on a cette base on peut enrichir son ramen et en faire ce que l’on veut.
Du saké traditionnel pour accompagner les plats
Mizu propose par ailleurs une large sélection de boissons, dont le saké – la boisson alcoolisée traditionnelle japonaise à base de riz. Brian et Hugo pensent que, comme le vin, le saké doit pouvoir compléter la nourriture. La carte des boissons est complétée par plusieurs cocktails aux saveurs asiatiques, alcoolisés ou non.
Une petite place pour le dessert
Et enfin pour conclure le repas en beauté vous pourrez déguster la petite touche sucrée avec 3 choix pour l’instant, les savoureuses perles du Japon, la surprenante panna cotta au sésame noir ou notre petit préféré chez Rouen Bouge le fameux cheesecake au yuzu (ps : c’est une tuerie)
Pour venir tester rien de plus simple :
91 Rue Ecuyère, 76000 Rouen
Du lundi au samedi, de 12h à 14h, et de 19h à 22h (jusqu’à 22h30 le week-end).
Tel : 02 32 08 40 45
[pip_video url="https://www.youtube.com/shorts/WhLZhwr-xcM"]