Créé en 1879 par Jules Ferry, le Musée National de l’Éducation retrace l’histoire de l’éducation du XVIe siècle à nos jours.
Avec une collection de plus de 950 000 objets, le musée est devenu au fil des années le MUNAÉ présentant la collection sur le patrimoine éducation la plus importante d’Europe.
Deux espaces distincts vous sont proposés :
Avec une collection de plus de 950 000 objets, le musée est devenu au fil des années le MUNAÉ présentant la collection sur le patrimoine éducation la plus importante d’Europe.
Deux espaces distincts vous sont proposés :
- Un centre d’expositions pour découvrir les expositions permanentes et temporaires.
- Un centre de ressources où vous pourrez visiter les réserves du musée, une photothèque ainsi qu’une salle d’étude.
Au Centre d’exposition un parcours qui retrace cinq siècles de l’histoire. Les pratiques et méthodes d’enseignement ayant évolué au fil des années sont présentés dans l’endroit même le l’apprentissage : une salle de classe
Fred Hed
il y a 3 semainesTrès beau musée dans un superbe bâtiment. Une exposition temporaire qui change assez souvent. Beaucoup de nostalgie est ressentie à travers les documents et objets exposés et une très belle salle de classe domine le musée. Seul défaut, les indications inscrites en caractères trop petits surtout pour ceux qui ont la nostalgie des anciennes écoles.
hugues Goyé
il y a un moisVous êtes de passage sur Rouen, venez donc faire un tour au musée de l'éducation. Ce n'est pas un très grand musée, comptez 2 bonnes heures si vous comptez prendre le temps de lire les descriptions. L'expo permanente est intéressante. En outre, les expos provisoires valent le détour.
Emilie Jed
il y a un moisMusée intéressant et gratuit. Étant enseignante moi-même j'ai beaucoup apprécié la visite. De plus une chasse au trésor est proposé pour les 5-7 ans avec cadeau à la clé. A visiter
Dashcam987
il y a 3 moisVisite très sympathique. Le personnel est accueillant. Le musée s’étend sur plusieurs étages, il y a un ascenseur pour les personnes en mobilité réduite ou qui n’aiment pas les escaliers L’exposition permanente est très intéressante. Il y a même une salle de classe reconstituée au temps de Jules Ferry.
catherine denicola
il y a 2 moisJoli musée dans une vieille maison avec une exposition permanente sur l'école et deux autres temporaires : une sur Romain Rolland ( au rez-de-chaussée) et une autre sur les vêtements et l'école au 2e et 3e étage.