Le navigateur normand Philippe Delamare, originaire de Criquebeuf-sur-Seine, est en passe de réaliser un exploit : remporter le « Global Solo Challenge », une course à la voile autour du monde en solitaire et sans escale, à bord de son voilier Mowgli, un Actual de 46 pieds.
Un défi titanesque
Parti le 29 septembre dernier, Philippe Delamare se bat depuis contre les éléments. Son périple n’a pas été de tout repos : il a subi de nombreuses avaries, dont la perte de son antenne satellite, de ses bastaques, une panne de pilote automatique et une avarie sur son mât.
Un marin hors du commun
Malgré ces difficultés, Philippe Delamare a fait preuve d’une énergie et d’une ingéniosité remarquables pour maintenir son bateau en course et poursuivre son périple. Son courage et sa détermination font de lui un véritable exemple de ténacité et de persévérance.
Un retour triomphal à La Corogne
Le navigateur normand est attendu ce vendredi 23 février à La Corogne, où il sera accueilli en héros. Il rejoindra alors le cercle très fermé des marins ayant accompli un tour du monde en solitaire et sans escale, et deviendra l’un des douze skippers à avoir remporté une telle course.
L’Armada Rouen salue son exploit
Jean-Paul Rivière, Président de l’Armada Rouen, a tenu à féliciter Philippe Delamare pour son exploit exceptionnel : « L’Armada Rouen est fière de ce marin normand qui a su, dans des conditions extrêmement difficiles, faire preuve d’un courage et d’une détermination extraordinaires. Son exploit est une source d’inspiration pour tous les amoureux de la mer et de la voile. »