Uber chauffeur est officiellement arrivé à Rouen !!

Uber chauffeur est officiellement arrivé à Rouen !!

C’était attendu à Rouen (Seine-Maritime) et même si des tests étaient en cours depuis 2018, l’officialisation de l’arrivée d’Uber est effective depuis jeudi 6 juin 2019. Une quinzaine de chauffeurs sont déjà enregistrés et Armada oblige, une offre spéciale pour les voyageurs est proposée jusqu’au 16 juin 2019. 

100 000 personnes intéressées en 2018

L’application Uber a été lancée dès 2018 à Rouen.  « Durant cette année, 100 000 personnes se sont connectées du côté des voyageurs. 20 % de Rouennais, mais aussi de nombreux touristes. La demande est donc bien là et la ville de par son activité économique, touristique, étudiante et événementielle offre effectivement un bon potentiel. » Denis Saada, directeur des partenariats publics Uber France, annonce donc, un mois après son arrivée à Caen (Calvados) « l’arrivée officielle d’Uber à Rouen, la 21 métropole de France dans laquelle nous sommes implantés. » 

Des chauffeurs qui, selon Denis Saada, perçoivent « 75 % du prix de la course réglée par le client. » 

Uber chauffeur à Rouen

Uber : comment ça marche ? 

L’application Uber permet de mettre en lien des chauffeurs et des passagers en quelques clics, tous les jours et « 24 heures sur 24 ». Denis Saada donne quelques exemples de tarifs pour des voyages sur Rouen : « Pour aller de la gare ou du centre-ville de Rouen au pôle universitaire de Mont-Saint-Aignan ou au Kindarena, comptez 10 à 12 euros, pour aller jusqu’à l’aéroport entre 18 et 25  euros. » 

Pas de contraintes d’horaires donc, ni de nombre de kilomètres à effectuer. 

Une offre spéciale Armada

L’arrivée d’Uber à Rouen pose évidemment la question de la concurrence avec les autres moyens de transports et surtout les taxis. « On constate dans chacune des villes où nous sommes implantés que c’est une bonne nouvelle pour tous les acteurs qui gèrent la mobilité dans une ville », soutient Denis Saada.

Uber n’a pas choisi la date du 6 juin par hasard.

Les voyageurs pourront donc bénéficier d’une offre unique regroupant une course Uber et un titre de transport du réseau Astuce pour 10 €, du jeudi 6 juin au dimanche 16 juin. « Les voyageurs devront envoyer le code AU par SMS au 93000. Ils recevront alors en retour un SMS intégrant un titre Astuce valable pour une personne et un SMS contenant un lien de redirection vers l’application Uber pour réserver leur course au tarif préférentiel. »

Six communes de la métropole concernées

Cette offre sera déployée à partir de trois stations du réseau Astuce sur six communes de la métropole Rouen Normandie : Grand Couronne, Petit Couronne, Le Houlme, Malaunay, Notre-Dame-de-Bondeville, Oissel, Saint-Étienne-du-Rouvray.

 Au départ des trois terminus, les voyageurs ayant réservé seront pris en charge par les chauffeurs utilisant l’application Uber qui les conduiront à l’adresse de leur choix dans la limite des communes desservies : 

  • À partir du terminus Technopôle de la ligne métro au Madrillet, les voyageurs seront reconduits à n’importe quelle adresse située sur les communes de Oissel et Saint-Étienne-du-Rouvray ;
  • au départ du terminus Georges Braque de la ligne de métro, les voyageurs seront reconduits à n’importe quelle adresse située sur les communes de Grand Couronne et Petit Couronne ;
  • à partir du terminus Mairie V. Schoelcher de la ligne T2, les voyageurs seront reconduits à n’importe quelle adresse située sur les communes de Le Houlme, Notre-Dame-de-Bondeville et Malaunay.

Cette offre est également valable dans l’autre sens, à savoir d’une adresse située dans l’une des communes vers le terminus correspondant.

L’offre s’arrêtera évidemment le 16 juin. Uber espère « faire aussi bien à Rouen qu’à Rennes où, en un an d’existence, nous avons multiplié par deux le nombre d’ouvertures de notre application. » 

Source : 76 Actu

Laissez votre commentaire
Commentaire
Nom
E-mail