Redécouvrez ce groupe mythique le samedi 29 avril, pour un show sensationnel. Mais avant tout, on vous raconte comment Shakaponk a réussi à marquer les esprits.
Un groupe aux multiples influences
Entre rock alternatif et rock électronique français, Shakaponk se forme en 2002. Initialement, le groupe est un collectif d’amis qui se réunit lors de soirées dans lesquelles chacun doit présenter un projet musical ou vidéo. Le groupe de musique lui se forme quand la mascotte, Goz, rentre dans la vie de ces amis. Et lors de sa création, l’idée de base est de former un groupe mêlant les influences bouddhistes et punk et de ne pas choisir un style de musique en particulier. Aujourd’hui, le groupe produit des albums s’inspirant de différents courants musicaux tels que le rock alternatif, le grunge, le heavy metal, l’électro, le hard rock, le punk rock, le hip-hop et le funk. En plus de cette diversité de styles, les artistes nous offrent des morceaux en anglais, en français et en espagnol.
Shakaponk nous dit adieu
Mais après 20 de productions musicales et quelques albums au compteur, le groupe annonce en 2022 son ultime album, qui s’accompagne d’une tournée : The Last Fucked Up Tour. Cet album est pour eux l’occasion de délivrer des messages d’émancipation, de liberté dans le rock et traiter de sujets de société comme le changement climatique. C’est votre dernière chance pour retrouver le groupe dont la vocation est de chambouler les règles de la musique, du spectacle et même de la vie pour une soirée endiablée sur la scène normande !
On se retrouve à l’hippodrome d’Évreux les 28 et 29 juin 2024 !
Toutes les infos sur https://rockinevreux.org