D’après une étude menée par le le site MeteoJob et Meilleurtaux, Rouen serait la 3e ville la plus attractive de France pour le logement ou en termes d’emploi. Rouen est derrière Orléans (Loiret) et Mulhouse (Haut-Rhin) !
Meilleurtaux et Météojob ont enquêté sur les salaires, les prix de l’immobilier et les taux d’intérêt à travers une étude basée sur des données relatives aux offres d’emploi, aux prix et aux remboursements de prêts.
Salaire médian net mensuel à Rouen : 2 417 €
Ils ont choisi de calculer les salaires des Rouennais et le prix de l’immobilier local. Ensuite, ils ont calculé le pouvoir d’achat immobilier d’une ville en divisant le salaire médian obtenu en multipliant le taux de CDI pour 100 habitants par le pouvoir d’achat de l’immobilier local.
Ce processus a ensuite été utilisé pour classer les villes en fonction de leur attrait en tant que lieux de vie. Rouen occupe la troisième place dans le processus de collecte de données de l’étude.
Dans la nouvelle version du Baromètre Emploi et Logement, Orléans, Mulhouse, Rouen, Grenoble et Perpignan sont classées dans le top 5.