Mok : Mon Wok

Petit restaurant ouvert depuis 2018, Mok est né de l’idée qu’à Rouen, on n’avait aucune enseigne qui proposait de la gastronomie sous forme de wok. Et depuis qu’il s’est établit place Saint Amand, Mok est vraiment devenu une référence !

Mok, un concept à composer

Un concept très ludique d’abord, avec une formule à composer soit même. Une base de noddles asiatiques ou de riz sur laquelle on ajoute tout ce qu’on aime. Viandes marinées (poulet, bœuf…), légumes frais, sauce (soja, tom Yam coco…) et topping (oléagineux, mélanges de graines…) une infinité de composition envisageable et qu’avec des produits locaux. Et bien sûr chez Mok on est veggan friendly. En desserts, comment ne pas craquer pour les incontournables Tapioca ou les délicieux mochis glacés et le flanc coco maison. Mmmm… Certains gourmands ne viennent que pour eux. Faudra repasser pour tout goûter !

Mok nous en met pleins les yeux

Le bonus ? Une équipe dynamique et au top, avec un service rapide et efficace. Arthur, Emma, Nicolas, Lucie et Guillaume composent votre bol avec vous et le cuisine devant vous derrière une verrière vous laissant apprécier le côté spectaculaire de ce type de gastronomie. 3 feus, 33 kilowatt chacun, ça chauffe chez Mok ! Les chefs cuistots sont de véritables circassiens, ils jonglent avec les woks et manient les flammes tout en contrôle. Un vrai spectacle, pour vous en mettre pleins les yeux. Une cuisson forte et rapide, pour chauffer sans brûler et pour garder tous les apports nutritifs et le croquant des légumes.  Un régal pour les yeux et le palais !

Un style originale !

À l’intérieur, une déco soignée. Un style sobre et léger, des lumières suspendues depuis des poutres en bois récupéré, et avec quelques dispositions végétales, Mok nous rappellerait presque l’ambiance de la Thaïlande. Sur les murs, des œuvres d’artistes locaux qui tournent tous les mois. Alors si vous avez un bon coup de pinceau et que vous habitez dans le coin, n’hésitez pas à envoyer vos créations. Elles pourraient bien se retrouver à Mok !

En bref, Mok un petit restaurant décontracté, ou on peut manger sur place ou à emporter, une véritable expérience à ne pas manquer. A noter que : des couverts sont aussi disponibles ! Yes ! Et vous savez quoi, même si vous ne mangez pas avec les baguettes on vous jugera pas 😉 Alors on fonce chez Mok ?

Le saviez-vous ? : Wok signifie « chaudron » en chinois. Ça casse pas 3 pattes à un canard mais perso j’suis quand même contente de le savoir.

📍20 BIS Pl. Saint-Amand, 76000 Rouen

Vous avez aimez ? Partagez :

Nos réseaux sociaux

Articles populaires