Listo : le restaurant qui vous fait voyager jusqu’en Amérique latine

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Rouen Bouge a essayé pour vous Listo. Situé à deux pas de la Place saint Marc et de l’église Saint-Maclou , au 170 Rue de Martainville à Rouen. Ce restaurant a vu le jour en 2016, après un voyage du fondateur de Listo en Amérique Latine. Ce restaurant attire une forte clientèle grâce à sa cuisine atypique et peu commune à Rouen : du street-food inspiré des saveurs et des plats d’Amérique Latine.

Aucune description de photo disponible.

Le concept

Le restaurant Listo, c’est avant tout l’envie de partager de nouvelles saveurs aux clients avec des produits importés d’Amérique Latine, de plus ce restaurant propose différents menus et différentes compositions possibles afin de satisfaire aussi bien les papilles des amateurs de viandes que ceux des végétariens.

Pour l’anecdote « Listo » est un mot sud-américain signifiant le fait d’être d’accord, d’être près et d’être intelligent.

 

Que trouve-on à Listo ?

Chez Listo, on peut choisir son repas selon ses envies ou, il est proposé 4 menus différents de 8,20 € à 10,20 €. Ces menus sont composés de empenadas, de ceviche ou de bolones.

Les empenadas sont des petits chaussons en pâte feuilletée, de nombreuses sortent et variantes de ce produit sont proposés avec différents ingrédients selon vos habitudes culinaires. Ainsi, vous pouvez en retrouver au poulet, au bœuf ou au thon mais aussi sous forme végétarienne. Ils sont également proposées sous forme de désert à la banane. Les bolones sont des boules frits à la pomme de terre, banane, mozzarella et avec possibilité de rajouter du bacon.  

De plus, Listo propose des chips à la banane plantain faites à la demande.

l’expérience Rouen Bouge

L’accueil et le lieu sont chaleureux, le personnel nous a expliqué et conseillé pour les menus en détaillant les ingrédients utilisés pour notre repas. Nous nous avons aussi raconté l’histoire des produits que nous pouvons retrouver dans nos plats.

Nous avons eu la chance de pouvoir déguster deux menus comportant des empenadas et des bolones, accompagné de ses différentes sauces, à la crème-menthe, au guacamole ou piquante. Ainsi que des chips à la banane et de la salade verte.

Ce mélange de saveurs aura de quoi faire vibrer vos papilles au point de vous sentir voyager à l’autre bout du monde !

Informations :
➡ Fiche de l’établissement : https://rouen-bouge.fr/restaurant/listo/
🏠 170 Rue Martainville, 76000 Rouen
📞 02 35 07 45 76

Abonnez-vous à notre newsletter

Plus d'articles sur Rouen

Info Covid-19

Suite aux mesures prises par le gouvernement, Les horaires des établissements peuvent incorrects. Rouen bouge vous invite à prendre contact avec l’établissement pour connaitre ses horaires d’ouvertures.