Découvrez les plus belles places de Rouen

Plus belle places de Rouen

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Place du 19 avril 1944

En plus d’être une des plus belles places de Rouen, la place du 19 avril 1944 est chargée d’histoire. En effet, des milliers de bombes ce sont abattues ce jour-là sur Rouen. Plus de 900 morts et 20 000 sinistrés sont a déplorer. En son centre trône une sculpture symbolisant la désolation et commémorant cette dramatique journée. C’est un lieu très fréquenté de la ville notamment pour ses bars et restaurants très agréables en terrasse.

Plus belles places de Rouen

Place du Vieux Marché

C’est sans doute la place la plus emblématique de la ville. En effet, on y trouve l’église Sainte-Jeanne d’Arc là où se trouvait jadis l’église Saint-Sauveur. C’est également ici qu’on peut voir le bûcher de la Pucelle d’Orléans. De plus, cette place porte bien son nom puisque aujourd’hui encore se tient le Vieux Marché qui la traverse. Elle est entourée d’une multitude de bars, restaurants et magasins en tout genre. De nombreux événements y sont également organisés tout au long de l’année !

Plus belle places de Rouen

Place Saint-Marc

Le nom de cette place lui vient de la chapelle Saint-Marc qui n’existe plus aujourd’hui. Si cette place est réputée, c’est pour son marché du dimanche qui réunit différents brocanteurs, des vendeurs de prêt-à-porter et de vêtements de seconde main mais aussi et surtout des produits frais et locaux. C’est un point névralgique de la ville de Rouen puisque près de tout. Tous les chemins mènent à Saint-Marc !

Saint-Marc

Place Saint-Maclou

Sur cette place s’élève le majestueux aître Saint-Maclou, véritable bijoux d’architecture. En son sein, on peut y découvrir la Galerie des Arts du feu, vous invitant à vivre une expérience sensorielle unique en France. Trois des galeries qui entourent le cimetière ont été construites entre 1526 et 1533 pour servir d’ossuaire. Malgré le ton macabre de l’endroit, de nombreux établissements fleurissent aujourd’hui encore sur cette place.

Saint-Maclou

Place de la Pucelle

Le nom fait évidemment référence au surnom de Jeanne d’Arc, figure emblématique de la ville de Rouen. Elle est entourée de maisons à colombages typiques de Rouen. C’est un haut lieux d’affluence puisqu’elle se trouve tout près de la place du Vieux Marché et de la rue du Gros-Horloge. Nombre de commerçants et d’habitants affectionnent cette place pour les bons restaurants et cafés qu’on y trouve.

Pucelle

Abonnez-vous à notre newsletter

Plus d'articles sur Rouen

Info Covid-19

Suite aux mesures prises par le gouvernement, Les horaires des établissements peuvent incorrects. Rouen bouge vous invite à prendre contact avec l’établissement pour connaitre ses horaires d’ouvertures.