Les choses à faire à partir du 19 mai pour sortir à Rouen

Choses à faire

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Rouen Bouge vous propose un florilège de choses à faire à partir du 19 mai 2021. Le calendrier du 3ème déconfinement a été annoncé, et avec lui la perspective de réouverture des lieux culturels et des terrasses de bars et de restaurants. On a sélectionné pour vous quelques activités à faire et des bonnes adresses où manger !

Une projection à l’Omnia ou aux Docks 76

Hervé Aguillard, le responsable de l’Omnia à Rouen, nous a assuré que le hall de l’Omnia situé à la Halle aux Toiles (jusqu’à la fin des travaux rue de la République) rouvrira dans les plus brefs délais. Si les circonstances le permettent, le 19 mai. De plus, plusieurs centaines de films n’attendent plus que vous ! pour finir il en va de même pour le cinéma Gaumont-Pathé des Docks 76 qui prévoit une sortie massive de films pour la deuxième moitié de mai.

Salle de cinéma

Une pièce de théâtre au CDN

Les représentations au Centre National du Théâtre (CDN) comprenant le Théâtre des Deux Rives, à Rouen, le théâtre de la Foudre au Petit-Quevilly et l’Espace Marc-Sangnier à Mont-Saint-Aignan étaient déjà programmées pour fin juin. De plus, on pourra retrouver le festival de la langue française qui se déroulera tout au long du mois de juin. La billetterie du CDN devrait rouvrir au cours de la première semaine de mai 2021 et le bar / salle à manger du théâtre ouvrira le 30 juin.

Visite au musée

Pour ce qui est des musées Rouennais, vous avez l’embarras du choix ! Si vous n’avez plus d’idée de choses à faire, voici une liste non exhaustive des musées de Rouen et ses alentours :

Quelques adresses de restaurants

La Plancha
8 Allée Eugène Delacroix

Le restaurant la Plancha propose des spécialités méditerranéennes. On y trouve de la viande, du poisson et des légumes frais cuits à la plancha. Venez déguster une cuisine “faite maison” à base de produits frais. La Plancha est également un lieu idéal pour déguster son somptueux chocolat chaud crémeux Italien. Venez vous régaler à tout moment de la journée d’une savoureuse crêpe ou gaufre ou tout simplement un dessert. Vous pouvez également profiter d’un verre en terrasse.

Bân Thaï
95 Rue Écuyère

Bân Thaï vous fait découvrir ou redécouvrir toutes les saveurs de la Thaïlande. Les chefs cuisinent avec des ingrédients originaux tels que le curry, la menthe, la citronnelle, la coriandre ou encore le basilic. Le restaurant met en valeurs des produits exotiques. Ilt propose une approche différente de certains produits déjà bien connus des occidentaux. En effet, on y retrouve le basilic, la menthe mais aussi des viandes comme le bœuf et le poulet. Dépaysement garanti !

La crêperie des Docks
Boulevard Ferdinand De Lesseps

Cette crêperie familiale se démarque parmi les franchises des Docks 76 ! Les chefs cuisinent des plats faits maison, des crêpes à la farine de sarrasin aux desserts. Mais même si le restaurant est bondé, le service est rapide. De plus, même si on y vient surtout pour les crêpes et les galettes, le chef propose également des plats du style bistrot. Venez déguster une bonne cuisine française !

Madame
4 Place Saint-Marc

Le restaurant Madame a déménagé à la place de la Boucherie sur la place Saint-Marc à Rouen en face du centre commercial. Le restaurant a eu droit à une rénovation chic et vintage. L’accueil est chaleureux et la terrasse vous permet de profiter d’un bon repas au soleil. Pour ce qui est du menu, vous pourrez déguster des plats traditionnels, notamment des viandes cuites dans un four à braises qui offre de nouvelles saveurs. De plus, vous trouverez des plats plus fins de la gastronomie française.

Restaurant

Abonnez-vous à notre newsletter

Plus d'articles sur Rouen

Info Covid-19

Suite aux mesures prises par le gouvernement, Les horaires des établissements peuvent incorrects. Rouen bouge vous invite à prendre contact avec l’établissement pour connaitre ses horaires d’ouvertures.